La vue dynamique dans Microsoft Teams

On le sait, Microsoft fait partie des leaders du marché de l’industrie technologique. En effet, ce dernier propose des navigateurs Web, des systèmes d’exploitation. Maintenant, il va plus loin avec les outils qu’il propose pour mieux communiquer. Aujourd’hui, on souhaite vous parler de la vue dynamique dans Microsoft Teams. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi l’utiliser ? Ne bougez pas, et continuez la lecture de ce billet pour obtenir vos réponses. Vous pourrez mettre encore plus en pratique durant nos formations à distance sur Teams. Allez, c’est parti pour les explications !

Vue dynamique des équipes Microsoft

Le « Dynamic View » ou Vue dynamique dans Microsoft Teams permet de faciliter la communication via les appels vidéo comprenant du contenu partagé. Autrement dit, lorsque vous êtes à plusieurs dans une réunion où vous partagez votre écran ou des vidéos, la vue dynamique offre une expérience personnalisable.

En effet, quand la vue dynamique est activée, le contenu de la présentation prend généralement une très grande partie de l’écran. Cependant, vous avez la possibilité de décider où vous voulez placer les participants que vous pouvez voir. Il vous est également possible d’épingler les principaux participants à votre vidéo conférence à côté de la présentation. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe lors de la réunion.

Pourquoi utiliser la vue dynamique dans Microsoft Teams ?

À l’heure actuelle, chaque participant d’une réunion se retrouve dans une barre latérale, ce qui est loin d’être pratique et qui rend assez difficile la présentation d’un contenu. A contrario, avec la vue dynamique, les utilisateurs peuvent optimiser en quelques clics leur vision de l’écran de la réunion et la présentation en cours.

En parallèle, avec ce type de vue, il est plus simple dans le chat de voir qui sont les participants qui souhaitent interagir. Du coup, vous parvenez facilement à savoir qui souhaite parler et arrivez à mieux diriger la conversion.

Selon les cours, il semblerait que les dernières fonctionnalités de Teams feront leurs apparitions au courant du mois de mars. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : ce sera un pas en avant pour les utilisateurs de Microsoft Teams.

Vous l’aurez compris, Microsoft nous réserve bien des surprises pour cette nouvelle année. Vous souhaitez en savoir plus sur Teams ? Nous vous proposons justement des formations à distance Microsoft Teams pour tous les niveaux. Du coup, n’hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

9 + vingt =