PowerPoint Live : La mise à jour de Microsoft Teams fera enfin de PowerPoint votre ami !

PowerPoint Live fera bientôt son entrée sur Microsoft Teams pour Windows et Mac OS.

Avis à ceux qui sont souvent au bord de la crise de nerf quand il s’agit de partager une présentation PowerPoint lors d’une réunion Teams. Microsoft a enfin entendu vos appels SOS car il vous propose quelque chose que vous allez certainement adorer et que vous découvrirez lors d’une prochaine mise à jour de l’application.

Vous n’utilisez pas Teams ? Pourquoi ne pas opter pour une de nos formations Teams à distance ? Cela pourrait être un plus sur votre CV ?

PowerPoint Live et Microsoft Teams

La nouvelle fonctionnalité PowerPoint Live permettra aux présentateurs de débuter leurs présentations directement lors d’une réunion Microsoft Teams et ce, sans avoir besoin de partager l’intégralité de leurs écrans à l’auditoire.

Les utilisateurs auront la possibilité de lancer la présentation en cliquant sur le nouveau bouton « Présenter dans Teams » dans PowerPoint. Ainsi, le présentateur pourra naviguer entre les différentes applications et fenêtres sans qu’elles ne s’affichent à l’écran.

Aussi, au lieu de passer par PowerPoint, les présentateurs pourront utiliser le bouton « Partager du contenu » proposé par Microsoft Teams. PowerPoint Live fera partie des options qui s’afficheront. En cliquant sur l’option concernée, le présentateur pourra choisir la présentation qu’il voudra.

Ce n’est pas tout, il sera possible pour le présentateur d’avoir une vue « tout en 1 » ! Autrement dit, il pourra avoir sur le même écran, les notes qui correspondent à sa présentation et le chat afin qu’il ne passe pas à côté d’une question ou d’un commentaire.

À savoir que PowerPoint Live sera disponible pour les utilisateurs de Microsoft Teams avec un abonnement TPE / PME Microsoft 365.

Formation Teams à distance

L’enregistrement des réunions dans Teams

Il n’y a pas que la fonctionnalité PowerPoint Live qui fera son entrée dans le monde des utilisateurs de Teams. En effet, il sera bientôt possible de déclencher automatiquement l’enregistrement d’une réunion. À savoir que cette fonctionnalité existe déjà chez Zoom, l’un des concurrents de Teams. Bien entendu, un avertissement sera affiché au début d’un appel pour alerter les utilisateurs que la réunion est enregistrée et qu’elle pourra être téléchargée et réécoutée.

Vous l’aurez compris, l’application Teams nous réserve bien des surprises ! 😊 Si vous faites partie de ceux qui veulent découvrir cet outil de communication qui a le vent en poupe depuis quelques temps, n’hésitez pas à opter pour une de nos formations Microsoft 365 à distance.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin