Formation Figma Initiation
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Comprendre fondamentaux Figma et navigation intuitive.
- Maîtriser création interfaces Web/App avec wireframes.
- Organiser projets efficacement en respectant conventions.
- Réaliser prototypes interactifs avec animations convaincantes.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Découverte de Figma
- Introduction à Figma
- Présentation et usages : illustration vectorielle, UX Design, UI Design
- Points forts et spécificités par rapport aux autres solutions
- Prise en main du logiciel
- Exploration des zones de l’interface
- Conventions d’usage dans les outils de design
- Mémorisation des raccourcis principaux
- Ajustement des préférences
- Design d’interfaces Web/App
- Objectif du wireframe
- Création d’espaces de travail (frames) et de calques
- Manipulation des formes : prédéfinies et personnalisées
- Gestion des éléments : sélection, positionnement, transformation, suppression
- Taille, couleurs fond et contour, dégradés, motifs, rotation…
- Ajout d’effets : ombre interne/externe, flou
- Maîtrise des courbes de Bézier
- Utilisation des opérations booléennes (union, subtract, intersect, exclude)
- Utilisation des masques
- Ajout et arrangement de titres et paragraphes
- Importation et édition d’éléments vectoriels (logo, icône, illustration) et matriciels (image)
- Méthodologie optimisée pour la construction de fichiers .fig
- Organisation de projet de l’UX à l’UI : web design vs app mobile
- Organisation et optimisation du projet
- Convention de nommage efficace
- Mise en place de grilles (grid, columns, rows) et de repères
- Définition de styles partagés : forme, texte, effets, grille
- Création et utilisation de composants
- Exploitation des fonctionnalités de l’override (textes, images, composants imbriqués)
- Contraintes de redimensionnement
- Gestion des librairies partagées entre plusieurs documents
- Organisation des composants
- Utilisation de ressources, modèles externes, plugins et services complémentaires spécifiques à Figma
- Prototypage avec animations
- Préparation du prototype
- Assemblage avec atouts et variantes
- Test interactif du prototype
- Définition de la première frame
- Connexions entre les écrans
- Possibilités d’interactions et d’animations
- Ajout de liens externes
Formation en individuel
Formation en intra entreprise
Formations associées
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.