Formation Devenir manager de managers
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Assumer le rôle de manager de managers.
- Cultiver une posture de manager coach.
- Encourager l’innovation et le partage des bonnes pratiques.
- Établir son leadership.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Assumer le rôle de manager de managers
- Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
- Identifier les spécificités de l’environnement pour être efficace
- Clarifier les responsabilités et harmoniser les pratiques des managers
- Cultiver une posture de manager coach
- Mobiliser et fédérer autour de la vision et des projets
- Donner du sens aux décisions et actions
- Manager en accord avec les valeurs et clarifier les modalités de fonctionnement
- Encourager l’innovation et le partage des bonnes pratiques
- Fédérer les équipes pour favoriser l’innovation et la coopération
- Renforcer les compétences des managers par le co-coaching et le co-développement
- Favoriser l’intelligence relationnelle et émotionnelle et adopter un fonctionnement agile
- Établir son leadership
- Développer son assertivité et son influence
- Accompagner les managers dans les situations complexes
- Fournir des feedbacks sur les résultats et les comportements et développer ses propres leviers
- d’influence
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h