Formation Motiver et fidéliser ses collaborateurs
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Connaître les leviers de motivation et liens avec la performance.
- Mobiliser son équipe vers la réussite : stratégies d’engagement et de motivation.
- Motiver, engager et fidéliser son équipe en valorisant la diversité.
- Booster la fidélisation de votre équipe.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Connaître les leviers de motivation et liens avec la performance
- Faire un état des lieux de la motivation de son équipe
- Identifier les caractéristiques des équipes performantes et s’en inspirer
- Concilier les enjeux de l’équipe et du manager pour une meilleure performance
- Définir l’objectif de l’équipe comme moyen d’avancer
- Reconnaître les membres de l’équipe de manière collective et individuelle
- Découvrir son style de management et l’adapter pour insuffler la motivation de son équipe
- Prendre des décisions et adapter sa stratégie en fonction des indicateurs clés de performance
- Mobiliser son équipe vers la réussite : stratégies d’engagement et de motivation
- Comprendre les valeurs et comportements qui les déclinent
- Identifier les points de convergence et de divergence
- Évaluer les forces des membres de l’équipe
- Savoir déléguer efficacement à ses équipes et les responsabiliser
- Motiver, engager et fidéliser son équipe en valorisant la diversité
- Comprendre la diversité culturelle dans le monde du travail
- Prendre en compte l’impact des différences culturelles sur les pratiques managériales et le fonctionnement d’équipe
- Intégrer les facteurs de succès pour diriger efficacement des projets interculturels
- Booster la fidélisation de votre équipe
- Comprendre les enjeux de la fidélisation et son impact sur la performance de l’entreprise
- Valoriser chaque membre de l’équipe
- Inspirer confiance, instaurer un climat sécurisant pour renforcer les liens
- Maintenir la cohésion de l’équipe
- Adopter une posture de leader pour motiver les équipes
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h