Formation Management de proximité : mieux encadrer et accompagner ses équipes
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- Établir les fondamentaux du management de proximité.
- Développer les compétences essentielles au management de proximité.
- Assumer le rôle de guide et garant de la production.
- Favoriser l’épanouissement de l’équipe et gérer les défis humains.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Établir les fondamentaux du management de proximité
- Définir clairement le concept du management de proximité
- Comprendre l’importance du management de proximité dans l’organisation
- S’adapter aux besoins individuels pour favoriser le développement et l’engagement des collaborateurs
- Développer les compétences essentielles au management de proximité
- Maîtriser la gestion du temps, des priorités et des ressources
- Cultiver des compétences solides en management d’équipe
- Favoriser l’écoute active pour comprendre les besoins individuels et collectifs
- Approfondir les connaissances en droit du travail
- Développer une aisance relationnelle et une communication efficace
- Assumer le rôle de guide et garant de la production
- Établir des objectifs SMART pour l’équipe
- Créer des plans d’action et mettre en place des indicateurs clés de performance
- Communiquer de manière impactante les attentes et les exigences
- Faire un suivi de progression et prendre des mesures correctives si nécessaire
- Favoriser l’épanouissement de l’équipe et gérer les défis humains
- Cultiver un environnement de travail positif, inclusif et motivant
- Identifier et savoir résoudre rapidement les problèmes et les préoccupations des membres de l’équipe
- Fournir un soutien personnalisé et des solutions aux défis individuels des collaborateurs
- Encourager la collaboration, la communication et la participation active de chaque membre
- Reconnaître et valoriser les contributions et les performances exceptionnelles