Formation Manager en posture de manager coach

Cours en visioformation

Visioformation

Formation présentiel

En présentiel

Formation individuelle

Cours individuel et collectif

formations sur mesure

Sur mesure

Dialoguez avec des formateurs experts

Formateurs experts

Programme de la formation

  • S’approprier la démarche de coaching
    • Définir les principes éthiques et déontologiques du coaching
    • Identifier ses besoins, motivations et appréhensions en tant que manager-coach
    • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement, croyances limitantes et talents
    • Comprendre les processus d’affirmation de soi et utiliser les émotions pour renforcer les compétences de manager-coach
  • Comprendre le rôle et la posture du manager coach
    • Définir le rôle et les qualités essentielles du manager coach
    • Appréhender l’importance, l’influence et l’impact du rôle de manager coach
    • Intégrer l’état d’esprit du leadership pour développer une posture de manager coach
    • Renforcer la légitimité, l’influence et la confiance en soi du manager coach
  • Utiliser des outils efficaces pour accompagner et coacher des collaborateurs
    • Maîtriser les outils du coaching pour guider et accompagner les collaborateurs
    • Appliquer les techniques de questionnement pour encourager la réflexion
    • Développer l’écoute active et l’empathie pour améliorer la communication
    • Créer des liens de confiance et favoriser la cohésion au sein de l’équipe
  • Approfondir la connaissance des collaborateurs et optimiser le coaching
    • Acquérir une compréhension approfondie de sa propre personnalité et celle des collaborateurs
    • Reconnaître l’impact de la motivation sur la réalisation des objectifs
    • Apprendre à gérer l’urgence d’action et la gestion du temps en relation avec les objectifs
    • Appliquer une classification des personnalités basée sur neuf déterminants fondamentaux
    • Intégrer les notions de système et de changement pour enrichir la pratique du coaching
logo Qualiopi