Formation Mettre en place une stratégie de communication d'entreprise


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Cours individuel et collectif

Sur mesure

Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour l’entreprise.
- Définir une stratégie de communication claire et ciblée.
- Mettre en œuvre des actions de communication efficaces.
- Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour
- l’entreprise
- Comprendre les enjeux spécifiques de la communication pour l’entreprise
- Évaluer l’impact potentiel d’une stratégie de communication réussie
- Utiliser l’analyse SWOT pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’entreprise
- Définir une stratégie de communication claire et ciblée
- Identifier les publics cibles et leurs caractéristiques
- Déterminer les objectifs de communication alignés sur les objectifs d’affaires
- Concevoir des messages clés percutants
- Mettre en œuvre des actions de communication efficaces
- Sélectionner les supports de communication appropriés
- Planifier et coordonner les activités de communication
- Mobiliser les équipes pour la mise en place des actions
- Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire
- Mettre en place des indicateurs de mesure pertinents
- Analyser les résultats obtenus et évaluer l’efficacité de la stratégie
- Effectuer des ajustements pour optimiser les résultats
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h