Formation Donner et recevoir des feedback constructifs
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- Comprendre les enjeux du feedback.
- Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique.
- Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive.
- Accepter et demander plus de feedback.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
- Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Comprendre les enjeux du feedback
- Définir la culture du feedback et ses avantages
- Découvrir l’importance du feedback dans le développement personnel et professionnel
- Savoir distinguer un feedback constructif d’un feedback maladroit
- Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique
- Formuler un feedback clair et structuré
- Se familiariser avec les différents types de feedbacks
- Appliquer les techniques pour fournir un feedback bienveillant
- Se concentrer sur les actes plutôt que sur les acteurs
- Assurer la traçabilité des échanges pour un suivi efficace
- Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive
- Définir et découvrir les enjeux du feedback constructif
- Définir une intention claire et l’objet du feedback à l’avance
- Assurer que le feedback soit factuel, authentique, constructif et utile
- Donner un feedback positif de manière constructive
- Éviter les erreurs courantes lors du feedback
- Renforcer l’impact du feedback par des retours réguliers
- Accepter et demander plus de feedback
- Allouer du temps à la réflexion
- Cultiver une culture de feedback
- Savoir solliciter des retours de manière régulière et constructive
- Démontrer de la réceptivité face au feedback
- Mettre en action les retours reçus