Formation Construire des relations positives au travail et développer la collaboration
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.
- Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration.
- Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles.
- Résoudre les conflits de manière constructive.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération
- Développer une communication claire, efficace et empathique
- Pratiquer une écoute active pour comprendre les besoins, attentes et émotions des autres
- Encourager un partage d’information efficace et une collaboration constructive
- Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration
- S’exprimer avec assertivité, respect et empathie
- Favoriser une participation active
- Valoriser les contributions de chacun, en reconnaissant les émotions présentes
- Etablir des relations collaboratives, en reconnaissant l’importance de l’inclusion, du contrôle et de l’ouverture dans la communication
- Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles
- Identifier les comportements et les caractéristiques des personnalités difficiles
- Acquérir des techniques de communication spécifiques pour interagir efficacement avec ces personnalités
- Gérer ses émotions et maintenir le contrôle lors de situations de communication difficiles
- Résoudre les conflits de manière constructive
- Développer des compétences en gestion des conflits pour identifier, analyser et résoudre les situations conflictuelles
- Utiliser des techniques de résolution des conflits et de CNV
- Favoriser un climat de travail positif
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h