Formation Donner et recevoir des feedback constructifs
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Comprendre les enjeux du feedback.
- Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique.
- Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive.
- Accepter et demander plus de feedback.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Comprendre les enjeux du feedback
- Définir la culture du feedback et ses avantages
- Découvrir l’importance du feedback dans le développement personnel et professionnel
- Savoir distinguer un feedback constructif d’un feedback maladroit
- Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique
- Formuler un feedback clair et structuré
- Se familiariser avec les différents types de feedbacks
- Appliquer les techniques pour fournir un feedback bienveillant
- Se concentrer sur les actes plutôt que sur les acteurs
- Assurer la traçabilité des échanges pour un suivi efficace
- Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive
- Définir et découvrir les enjeux du feedback constructif
- Définir une intention claire et l’objet du feedback à l’avance
- Assurer que le feedback soit factuel, authentique, constructif et utile
- Donner un feedback positif de manière constructive
- Éviter les erreurs courantes lors du feedback
- Renforcer l’impact du feedback par des retours réguliers
- Accepter et demander plus de feedback
- Allouer du temps à la réflexion
- Cultiver une culture de feedback
- Savoir solliciter des retours de manière régulière et constructive
- Démontrer de la réceptivité face au feedback
- Mettre en action les retours reçus
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h