Formation Développer sa compétence relationnelle en situation managériale
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Informer et échanger avec les collaborateurs.
- Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective.
- Guider les transformations et définir clairement les tâches.
- Développer les compétences de communication managériale.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Informer et échanger avec les collaborateurs
- Organiser des briefings réguliers
- Transmettre les informations essentielles à l’écrit comme à l’oral
- Encourager les échanges ouverts
- Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective
- Partager la culture, les valeurs et la stratégie
- Favoriser la coopération transversale
- Organiser des sessions de teambuilding
- Guider les transformations et définir clairement les tâches
- Donner du sens aux missions et tâches
- Établir et savoir communiquer des objectifs SMART
- Communiquer sur les bénéfices des transformations
- Développer les compétences de communication managériale
- Pratiquer l’écoute active
- Adapter la communication aux personnalités et situations
- Cultiver l’intelligence émotionnelle et l’empathie
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h