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Nos programmes de formation

Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel.

Adapter sa communication
aux différents profils

  • Mieux comprendre son fonctionnement pour améliorer la qualité de son relationnel.
  • Découvrir les concepts fondamentaux du Process Com.
  • Savoir mieux communiquer avec tous les types de personnalité.
  • Maximiser les relations et la motivation par des stratégies de communication adaptées.
Analyser les situations de communication difficiles.

Communiquer avec aisance
en situation difficile

  • Analyser les situations de communication difficiles.
  • Maîtriser le langage influent.
  • Adopter des comportements efficaces.
  • Renforcer l’écoute active et la gestion des objections.
Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.

Construire des relations positives au travail et développer la collaboration

  • Améliorer la qualité des échanges pour favoriser la coopération.
  • Développer l’assertivité et promouvoir la collaboration.
  • Maîtriser la communication avec des personnalités difficiles.
  • Résoudre les conflits de manière constructive.
Connaître les clés de la communication d’influence.

Convaincre et s’imposer

  • Connaître les clés de la communication d’influence.
  • Développer des réflexes d’influence.
  • Développer sa force de persuasion.
  • Savoir guider ses interlocuteurs.
Informer et échanger avec les collaborateurs.

Développer sa compétence relationnelle en situation managériale

  • Informer et échanger avec les collaborateurs.
  • Renforcer l’appartenance à l’entreprise et l’intelligence collective.
  • Guider les transformations et définir clairement les tâches.
  • Développer les compétences de communication managériale.
Comprendre les enjeux du feedback.

Donner et recevoir
des feedback constructifs

  • Comprendre les enjeux du feedback.
  • Mettre en place des outils pour développer sa mise en pratique.
  • Établir un feedback bienveillant dans une démarche constructive.
  • Accepter et demander plus de feedback.
developper_une_communication_bienveillante

Développer une communication bienveillante

  • Acquérir les fondamentaux de la communication bienveillante
  • Identifier et exprimer ses émotions et besoins de manière claire et assertive
  • Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs et du contexte
  • Gérer les conflits et donner des retours constructifs
  • Favoriser la coopération et l’engagement

Contactez-nous

Les questions les plus demandées

Échanger avec clarté et impact tout en respectant ses interlocuteurs est une compétence essentielle, surtout en contexte professionnel. Que ce soit pour exprimer vos idées, accueillir un feedback, désamorcer un conflit ou adapter votre style à chaque personne, la communication interpersonnelle combine technique et posture. Avant d’aller plus loin, découvrez dans cette FAQ les principes fondamentaux pour mieux être compris et comprendre l’autre dans vos interactions quotidiennes.

Souhaitez-vous approfondir ces principes et les appliquer efficacement dans votre contexte professionnel ? Nous pouvons vous accompagner dans l’ancrage de ces pratiques au quotidien.

Comment reconnaître et gérer les obstacles à l’échange ?

Les filtres émotionnels, les jugements précoces, le stress, ou le manque d’écoute peuvent bloquer la communication ; il est essentiel de les identifier pour ajuster son attitude.

En modulant son langage, son ton et son approche selon la personnalité et le contexte de l’autre (introverti, directif, analytique…)

Elle aide à percevoir ses émotions et celles d’autrui, à réguler ses réactions et à rester ouvert dans la discussion

En veillant à compenser les non-verbaux absents, en clarifiant l’intention du message, et en valorisant les retours pour maintenir le lien.

Plus de confiance mutuelle, moins de tensions, meilleure collaboration, prise de décision plus fluide et climat de travail plus respectueux.