Formations Communiquer avec impact et justesse

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Nos programmes de formation

Adapter sa communication aux différents profils

Optimisez chaque échange en adaptant votre communication à divers profils. Apprenez à décoder les personnalités pour interagir plus efficacement et construire des relations professionnelles harmonieuses.

Booster son impact lors d’une prise de parole en public

Captivez votre auditoire et parlez en public avec un impact inoubliable. Maîtrisez les techniques oratoires pour transmettre vos messages avec confiance, charisme et éloquence.

Communiquer avec aisance en situation difficile

Gérez les conversations délicates avec assurance et diplomatie. Développez votre capacité à communiquer sereinement et efficacement, même face aux situations les plus complexes.

Convaincre et s’imposer

Affirmez votre position et convainquez avec justesse. Développez des stratégies d’influence et d’assertivité pour vous imposer avec impact, tout en bâtissant des relations solides.

Développer sa compétence relationnelle en situation managériale

Fédérez vos équipes en développant une compétence relationnelle managériale d’exception. Améliorez votre communication et votre intelligence émotionnelle pour une collaboration harmonieuse et performante.

Maîtrisez les leviers pour une communication positive et constructive au quotidien

Apprenez à gérer les conflits avec assertivité et à formuler des critiques constructives sans dévaloriser. Développez une communication non-violente pour instaurer un climat de confiance et de respect mutuel.

Informations clés sur les formations

Public cible

Managers, chefs de projet, collaborateurs amenés à interagir avec divers interlocuteurs ou à représenter leur service.

Objectifs

Savoir convaincre, s’affirmer et transmettre un message percutant est essentiel pour se faire entendre dans un environnement professionnel exigeant.

Ce thème de formation permet aux apprenants de développer leur aisance relationnelle, d’adapter leur communication aux différents profils et de gérer les situations délicates avec confiance. Ils apprennent à incarner une posture impactante, à capter l’attention et à créer l’adhésion, que ce soit en face à face, dans un collectif ou lors d’une prise de parole.

Description

Ces formations développent votre influence, votre assertivité et votre aisance en situation professionnelle : adaptation aux profils, prises de parole maîtrisées, gestion des échanges difficiles… tout pour vous affirmer, inspirer et engager vos interlocuteurs.

Compétences ciblées

  • Adapter sa communication à différents profils, situations et enjeux.
  • Exprimer ses idées avec clarté, assurance et diplomatie.
  • Gérer ses émotions et maintenir une posture constructive dans les situations tendues.
  • Structurer un message ou une intervention à fort impact pour convaincre et mobiliser.
  • Développer son assertivité pour oser dire les choses sans agressivité ni passivité.
  • Cultiver une présence et une aisance relationnelle favorisant la crédibilité et la confiance.

FAQ

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Observer ses signaux non verbaux (posture, vitesse de parole) et synchroniser subtilement les vôtres pour établir un rapport . Utiliser les mots qu'il emploie pour montrer que vous êtes sur la même longueur d'onde.
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Rechercher les signes non verbaux : bras croisés, évitement du regard, soupirs, ou un ton de voix agressif ou monocorde. Ces éléments indiquent souvent une fermeture à la discussion ou un désintérêt pour l'échange.
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Elle permet une prise de décision plus rapide et mieux informée, car l'information pertinente circule sans entrave. C'est un facteur clé de succès dans la gestion du changement et l'adaptation aux nouvelles exigences du marché.
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C'est le pouvoir de mobiliser les autres vers un objectif commun grâce à la clarté du message et à la force de conviction personnelle. Elle exige de comprendre les besoins et les préoccupations de l'autre pour adapter son approche et ses arguments en conséquence.
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Utiliser des outils collaboratifs qui permettent l'édition simultanée de documents et le suivi de projet en temps réel. Être patient avec les délais de réponse dus aux différents fuseaux horaires ou à une connexion internet instable.