Vous êtes un nouvel utilisateur de Microsoft 365 et vous souhaitez savoir ce qu’est une liste SharePoint ? Cet article est sans doute celui qui répondra à toutes vos questions sur le sujet !
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Liste SharePoint : Quesako ?
Le terme semble effrayant mais n’ayez crainte, une liste SharePoint est tout simplement une collection de données utilisée pour organiser et structurer des informations. En gros, cela se rapproche à un tableau Excel dans lequel on retrouve des données stockées en lignes et en colonnes. Cependant, contrairement à un fichier Excel, les données ne sont pas dans un fichier que l’on doit sauvegarder dans une bibliothèque SharePoint.
Liste SharePoint : plusieurs modèles à découvrir
Avez-vous besoin de créer une liste à partir de zéro ? La réponse est « non ».
Effectivement, quand vous créer une liste dans SharePoint, l’application vous propose automatiquement plusieurs modèles à utiliser. Du coup, pourquoi ne pas en profiter ? 😊
Voici la liste des huit modèles qui vous sont proposés :
· Suivi des problèmes :
Cette liste permet de suivre des problèmes et de définir leurs priorités et leurs statuts entre autres. Bien entendu, il est possible de voir si les problèmes ont été résolus ou pas.
· Intégration des employés :
C’est une liste idéale pour ceux et celles qui s’occupent des différentes étapes de l’intégration d’un nouvel employé.
· Itinéraire de l’événement :
Vous faites partie de ceux / celles qui organisent des événements au sein de votre entreprise ? Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à utiliser cette liste.
· Gestionnaire de biens :
Vous devez faire l’inventaire des appareils de votre entreprise ? On vous propose ce modèle de liste qui vous sera très utile ! Vous pourrez enregistrer les noms des personnes qui détiennent les appareils et même les numéros de série de ces derniers.
· Suivi de recrutement :
Voilà une liste parfaite pour le département RH. On peut y mettre le nom du candidat, le poste pour lequel il a postulé, la progression du process de recrutement et le nom du recruteur, etc…
· Demandes de déplacement :
Vos équipes ont pour habitude de se déplacer ? Cette liste SharePoint vous permet de gérer les déplacements et les budgets qui y sont liés.
· Suivi de progression des travaux :
Vous êtes amenés à travailler sur l’élaboration de nouveaux services ou de produits ? Jetez un coup d’œil à cette liste et vous ne le regretterez pas !
· Planificateur de contenu :
Cette liste est faite pour les Community Managers qui doivent justement poster sur de différents canaux. Elle permet d’insérer les posts, les images et les états, entre autres.
Une liste est tout simplement un tableau de données que vous retrouvez directement sur une page SharePoint. Vous pouvez filtrer les données et même revoir leur disposition. Pour savoir comment utiliser les listes, nous vous proposons de découvrir notre formation SharePoint à distance.