Formation Adobe Acrobat Pro Perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Créer et convertir des fichiers PDF complexes.
- Gérer et personnaliser des champs de formulaire.
- Diffuser et suivre les données de formulaires.
- Utiliser les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Création et conversion de fichiers PDF
- Créer un fichier PDF à partir d’un autre logiciel
- Créer un fichier PDF à partir de fichiers multiples
- Convertir un fichier texte ou une image en format PDF
- Convertir une page WEB en PDF
- Créer un PDF à partir de texte ou d’une image dans le presse-papier
- Copier le texte d’un fichier PDF en format RTF
- Convertir le fichier PDF en une image
- Apprendre à créer des fichiers conformes aux normes ISO telles que PDF/A, PDF/X, et PDF/E pour assurer la mise en conformité des PDF
- Création et conversion de formulaires PDF
- Naviguer entre les différentes interfaces pour une utilisation optimale
- Convertir un document Word ou Excel en formulaire PDF interactif
- Gérer les champs de formulaire de manière efficace
- Insérer de nouveaux champs de formulaires selon les besoins
- Personnalisation et gestion des champs
- Définir les propriétés des champs de texte pour une meilleure personnalisation
- Configurer les propriétés des champs numériques
- Modifier les propriétés des champs existants
- Gérer une valeur par défaut pour simplifier la saisie des données
- Créer des calculs de base dans les champs de formulaire
- Gérer les priorités mathématiques pour des calculs complexes
- Définir les propriétés des cases à cocher pour un meilleur contrôle
- Afficher ou masquer un champ de texte à l’aide de cases à cocher
- Configurer les propriétés des boutons radio
- Modifier les propriétés des boutons radio selon les besoins
- Modifier la valeur d’un champ numérique à l’aide de boutons radio
- Définir les propriétés des listes déroulantes pour des sélections plus intuitives
- Configurer les propriétés de champs de codes à barres pour un suivi efficace
- Aligner les champs de formulaires pour un rendu harmonieux
- Gérer l’ordre de tabulation pour faciliter la navigation dans le formulaire
- Diffusion et suivi des données du formulaire
- Créer un bouton d’impression pour simplifier l’accès à l’impression
- Inscrire un texte personnalisé sur le bouton d’impression
- Créer des actions spécifiques pour automatiser des tâches
- Créer un bouton d’envoi par courriel pour un partage rapide
- Gérer les droits d’utilisation pour Acrobat Reader afin de sécuriser les documents
- Diffuser un formulaire PDF interactif de manière efficace
- Distribuer un formulaire PDF par courriel pour un envoi rapide
- Distribuer un formulaire PDF à partir d’un site Web pour un accès en ligne
- Suivre les données collectées à partir des formulaires
- Récupérer toutes les données dans un fichier Excel pour une analyse simplifiée
- Gestion des outils
- Ajouter des outils favoris pour un accès rapide
- Supprimer des outils favoris qui ne sont plus nécessaires
- Déplacer et changer l’ordre d’apparition des outils pour une interface personnalisée
- Nouvelles fonctionnalités et améliorations récentes
- Utiliser l’assistant IA d’Acrobat pour comprendre et résumer des documents complexes
- Optimiser les performances grâce à l’amélioration de l’expérience de défilement des documents avec le mode « Enable Scrolling »
- Améliorer l’accessibilité en zoomant sur le texte dans les panneaux de balises, d’ordre et de contenu
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
Formation en individuel
Durée : 10h
Tarif : 710 € HT
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 14h
Tarif : 1680 € HT