Formation Adobe Acrobat Pro De la découverte au perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Maîtriser la création et conversion de fichiers PDF.
- Modifier et personnaliser le contenu des PDFs.
- Concevoir et gérer des formulaires interactifs.
- Sécuriser, partager et suivre les documents PDF.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Prise en main de l’environnement de travail
- Exploration et personnalisation de l’interface utilisateur
- Navigation fluide entre les documents et maîtrise des outils de déplacement
- Gestion des préférences d’affichage pour un confort optimal
- Introduction au format PDF : caractéristiques, usages et intégration avec Document Cloud
- Ajout d’outils favoris, gestion de leur organisation pour un accès rapide et personnalisé
- Création et conversion de fichiers PDF
- Créer un PDF à partir de logiciels tiers, de fichiers multiples, d’une page web ou du presse-papiers
- Convertir des fichiers texte, images ou RTF en PDF, et inversement
- Générer des PDF conformes aux normes ISO : PDF/A, PDF/X, PDF/E pour des usages spécifiques
- Conversion de documents Word ou Excel en formulaires PDF interactifs
- Modification et gestion du contenu d’un PDF
- Édition de texte, d’images et gestion des pages : insertion, suppression, déplacement, recadrage
- Ajout d’en-têtes, pieds de page, arrière-plans et filigranes
- Extraction de texte, d’images et enregistrement dans divers formats
- Comparaison de documents pour identifier les modifications
- Conception et personnalisation de formulaires PDF
- Création de formulaires interactifs : ajout de champs texte, cases à cocher, boutons radio, listes déroulantes
- Définition des propriétés des champs pour une saisie optimisée (valeurs par défaut, calculs automatiques)
- Gestion de l’ordre de tabulation pour une navigation fluide dans les formulaires
- Intégration de champs de codes à barres pour un suivi des données efficace
- Enrichissement multimédia et interactivité
- Insertion d’images, de liens hypertextes, de vidéos et de fichiers audio
- Création de tables des matières interactives pour faciliter la navigation
- Optimisation des PDF pour des présentations dynamiques et impactantes
- Sécurisation et partage des documents
- Application de protections par mot de passe et gestion des autorisations d’accès
- Utilisation des outils de biffure pour supprimer des informations sensibles
- Partage sécurisé via Document Cloud : collaboration en temps réel, suivi des documents signés avec e-signature
- Gestion des droits d’utilisation pour Acrobat Reader afin de protéger les données sensibles
- Analyse des données et suivi des formulaires
- Création de boutons d’impression et d’envoi par courriel pour automatiser des actions
- Diffusion des formulaires PDF par courriel ou via des sites web
- Suivi des réponses collectées et exportation des données vers Excel pour analyse
- Utilisation de l’Assistant IA pour résumer des documents complexes
- Optimisation du défilement grâce au mode « Enable Scrolling »
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
Formation en individuel
Durée : 16h
Tarif : 1136 € HT
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 21h
Tarif : 2520 € HT