Formation Culture digitale pour non spécialistes

En individuel
En inter

En intra

Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Explorer les enjeux et opportunités du digital.
- Adapter les stratégies aux nouvelles formes de consommation.
- Utiliser les outils numériques pour renforcer la relation client.
- Adopter de nouvelles méthodes de travail numériques.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation délivrée en cours individuel ou collectif.
- Parcours pédagogique en face à face à distance ou en présentiel.
- Programme adapté en fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
- Support de cours mis en disposition sous format numérique.
- Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludique avec activités préparatoires et exercices de consolidation.
- Phase de pré-learning : préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
- Phase de mise en pratique durant le cours : mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les outils numériques avec aisance en contexte professionnel.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute question ou demande à ce sujet.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
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Introduction à la culture digitale
- Présentation de la culture digitale : les enjeux, les opportunités et les défis.
- L’histoire d’Internet.
- Web social, SEO, SEA, UX, UI, Big Data, mobile, objets connectés, etc..
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L’impact du digital sur les comportements de consommation et la relation client
- Les nouvelles formes de consommation : comment les consommateurs utilisent les outils numériques.
- Les nouveaux comportements de consommation : comment les entreprises peuvent s’adapter à ces changements.
- La relation client : comment utiliser les outils numériques pour tisser des liens avec les clients.
- La gestion de la réputation en ligne : comment gérer sa présence numérique.
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Conséquences du digital sur les métiers et les organisations
- Les nouvelles façons de travailler : travail collaboratif, télétravail, bureau partagé, nomadisme, etc..
- Les outils collaboratifs : comment les utiliser pour améliorer la productivité et la collaboration.
- Les nouveaux métiers du digital : les profils les plus demandés sur le marché du travail.
- Le webmarketing : comment promouvoir son entreprise sur le web.
- Le cadre juridique : les lois et réglementations à respecter.
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La transformation digitale des entreprises
- La digitalisation des modes de travail et d’apprentissage : Cloud Computing, BYOD, dématérialisation, LMS, e-learning, mobile learning, etc..
- Les espaces de travail : télétravail, bureau partagé, nomadisme, FABlAB, Hackathon, etc..
- Les nouveaux modes de management : comment manager une équipe à distance.
- La sécurité et la réglementation : les bonnes pratiques pour protéger ses données et respecter la vie privée.
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Les réseaux sociaux et la gestion de sa vie numérique
- Les principaux réseaux sociaux : comment les utiliser pour promouvoir son entreprise et sa marque personnelle.
- Les limites des réseaux sociaux : les risques de la sur-connexion et de la surexposition.
- La gestion de sa vie numérique : comment gérer sa présence en ligne et protéger sa vie privée.
- Les nouveaux outils de collaboration en ligne : Slack, Trello, Zoom, etc..
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 10h
Cours en groupe : 14h