Formation S'initier au Pack Office
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Mettre en forme textes et tableaux avec Word et Excel.
- Créer des présentations efficaces avec PowerPoint.
- Gérer mails et calendrier avec Outlook.
- Astuces pour travailler efficacement en ligne et partager des fichiers.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Word
- Mettre en forme le texte
- Créer des tableaux
- Mettre en page son document
- Insérer des objets
- Utiliser vos documents longs
- Excel
- Présentation de l’interface
- Mettre en forme ses tableaux
- Gérer des calculs simples dans un tableau
- Créer et personnaliser un graphique
- Consulter une base de données
- PowerPoint
- Présentation de l’interface
- Mettre en page ses diapositives
- Les formes simples
- Utiliser les masques de diapositives
- Outlook
- Présentation de l’interface
- Naviguer dans Outlook Online
- Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres
- Trier et filtrer ses messages
- Les modes Lecture et Édition
- Créer des règles
- Rechercher dans la boîte aux lettres
- Créer, importer et gérer les contacts
- Trucs et astuces
- Travailler en ligne
- Partager des fichiers et dossiers
- Enregistrer un brouillon de message/ garder un message en cours de rédaction
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h
Formation en inter entreprises
durée et tarif
14h -
532 € HT
- Du 16/11/25 au 17/11/25 S'inscrire
- Du 04/12/25 au 05/12/25 S'inscrire