Formation Word De la découverte au perfectionnement
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Réaliser la mise en page.
- Appliquer et modifier des styles.
- Créer des styles.
- Réaliser un sommaire automatique.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation délivrée en cours individuel ou collectif.
- Parcours pédagogique en face à face à distance ou en présentiel.
- Programme adaptéen fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
- Support de coursmis à disposition sous format numérique.
- Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludique avec activités préparatoires et exercices de consolidation.
- Phase de pré-learning: préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
- Phase de mise en pratiquedurant le cours : mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Word avec aisance en contexte professionnel.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Premiers pas et prise en main de Word
- Lancer et ouvrir Word
- Créer, sauvegarder et ouvrir un document existant
- Découvrir l’environnement de travail (interface, ruban, barre d’outils)
- Utiliser les raccourcis clavier de base pour naviguer dans un document
- Saisie, manipulation et mise en forme du texte
- Saisir, supprimer, déplacer et copier du texte
- Sélectionner du texte de différentes manières
- Modifier la police, la taille et la couleur du texte
- Appliquer du gras, de l’italique, du soulignement et gérer la casse (majuscules/minuscules)
- Ajuster l’espacement entre les lignes et les paragraphes
- Utiliser les bordures, trames, et insérer des caractères spéciaux
- Structuration et mise en page des documents
- Configurer les marges, l’orientation et le format du papier
- Insérer des sauts de page et des sections
- Créer, appliquer et personnaliser des styles pour une présentation homogène
- Hiérarchiser les titres et paragraphes avec une numérotation automatique
- Ajouter et personnaliser des en-têtes, pieds de page, numéros de page, et filigranes
- Ajout et gestion des objets graphiques et tableaux
- Insérer, positionner et retoucher des images (luminosité, contraste, etc.)
- Créer et formater des tableaux : ajuster le texte, bordures et trames, répéter les titres sur plusieurs pages
- Utiliser des SmartArt, graphiques, et diagrammes pour visualiser des informations
- Ajouter des formes automatiques, zones de texte et intégrer des tableaux Excel
- Collaboration, révision et outils d’aide à la rédaction
- Suivre, accepter ou refuser les modifications dans un document
- Utiliser la vérification orthographique et grammaticale (Rédacteur)
- Rechercher, remplacer du texte ou des formats rapidement
- Insérer, modifier et supprimer des notes de bas de page et de fin de documen
- Partager un document en mode collaboratif et sécurisé
- Fonctionnalités avancées pour documents longs
- Structurer un document avec le mode Plan
- Insérer et gérer des signets pour une navigation rapide
- Créer un document maître avec ses sous-documents
- Générer et mettre à jour une table des matières interactive
- Insérer et personnaliser des tables d’illustrations, légendes, et index
- Optimisation, automatisation et publipostage
- Créer des formulaires interactifs : champs personnalisés, protection et calculs automatisés
- Utiliser des macros pour automatiser des tâches répétitives
- Préparer un publipostage : champs personnalisés, étiquettes, enveloppes
- Optimiser le poids des documents et des images pour le partage
- Appliquer des techniques avancées pour une mise en page fluide et professionnelle
Formation en intra entreprise
Cours particulier