Formation Outlook De la découverte au perfectionnement
Eligible CPF
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Faciliter la gestion des courriels.
- Utilisation de son carnet d’adresse.
- Maîtriser le calendrier.
- Pouvoir établir et gérer des règles.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Lancer et configurer Outlook
- Présentation de l’interface (ruban, volet de navigation, barre d’outils)
- Navigation entre les sections : Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches
- Personnalisation de l’affichage : volet de lecture, colonnes, favoris
- Gestion des comptes : POP, IMAP, Exchange
- Création et configuration d’un compte Outlook
- Envoyer et organiser ses courriels
- Rédaction et mise en forme des messages
- Ajout de pièces jointes et d’éléments Outlook (cartes de visite, rendez-vous)
- Utilisation des champs CC, CCI et indicateurs d’importance
- Accusés de réception et de lecture
- Gestion des brouillons, modèles de messages (OFT) et signatures
- Organisation et automatisation des courriels
- Réception, lecture, réponse et transfert des messages
- Utilisation des catégories et indicateurs de suivi
- Création de règles automatiques pour classer et filtrer les messages
- Archivage manuel et automatique des courriels
- Gérer et organiser ses contacts
- Ajouter, modifier, rechercher des contacts et groupes
- Importation et exportation de contacts (format CSV)
- Différencier contacts personnels et carnets d’adresses LDAP
- Utilisation des listes de distribution
- Collaboration et synchronisation
- Partager un contact avec d’autres utilisateurs
- Créer un contact à partir d’un courriel reçu
- Synchronisation des contacts avec OneDrive ou un téléphone mobile
- Maîtriser le calendrier Outlook
- Création de rendez-vous, réunions et événements
- Invitation de participants et gestion des réponses
- Personnalisation de l’affichage (jours fériés, numéros de semaine)
- Gérer efficacement ses tâches et son emploi du temps
- Création et suivi des tâches
- Affectation de tâches à des collaborateurs
- Partage et synchronisation du calendrier
- Optimisation du flux de travail
- Création de règles personnalisées pour automatiser la gestion des courriels
- Configuration et gestion des flux RSS
- Recherche avancée avec des critères spécifiques
- Astuces pour gagner en productivité
- Créer un courriel à partir d’un rendez-vous et inversement
- Utiliser les actions rapides
- Mettre en place des réponses automatiques (absence du bureau)
- Personnalisation et gestion des fichiers
- Sauvegarde et exportation des courriels en PDF
- Optimisation des paramètres de synchronisation
- Gestion et sauvegarde des fichiers de données Outlook
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 10h
Cours en groupe : 14h
Formation en inter entreprises
durée et tarif
14h -
532 € HT
- Du 09/11/25 au 10/11/25 S'inscrire
s'inscrire avec son CPF
En cours particulier