Formation Excel Nouvelles fonctionnalités
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Mettre en forme des tableaux.
- Créer rapidement des graphiques.
- Manipuler plus facilement une base de données.
- Réaliser des tableaux croisés dynamiques.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation délivrée en cours individuel ou collectif.
- Parcours pédagogique en face à face à distance ou en présentiel.
- Programme adaptéen fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
- Support de coursmis à disposition sous format numérique.
- Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludiqueavec activités préparatoires et exercices de consolidation.
- Phase de pré-learning: préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
- Phase de mise en pratiquedurant le cours : mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte professionnel.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute question ou demande à ce sujet.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Explorer l’interface
- Comprendre la structure des rubans (onglets, groupes, etc.)
- Naviguer et utiliser les différentes fonctionnalités des rubans
- Ajouter et supprimer des commandes dans la barre d’outils
- Personnaliser la barre d’outils pour un accès plus rapide aux fonctionnalités courantes
- Gérer la compatibilité
- Utiliser les outils de compatibilité pour travailler avec différentes versions d’Excel
- Convertir des fichiers dans des formats compatibles
- Appliquer un style de cellule ou de tableau
- Utiliser les styles prédéfinis pour les cellules et les tableaux
- Créer et enregistrer des styles personnalisés
- Appliquer et modifier des mises en forme conditionnelles
- Créer des règles de mise en forme conditionnelle
- Modifier et gérer les règles existantes
- Créer et personnaliser un graphique
- Utiliser les graphiques recommandés pour créer des visuels rapidement
- Modifier les types de graphiques
- Personnaliser les titres, légendes, axes, et autres éléments graphiques
- Ajouter des éléments comme les lignes de tendance et les barres d’erreur
- Insérer des graphiques Sparkline dans des cellules pour une visualisation rapide des tendances
- Personnaliser les types et les options des Sparkline
- Utiliser la sélection multiple dans les filtres
- Mettre en place des segments
- Appliquer des filtres multiples pour affiner les résultats
- Utiliser les options de tri pour organiser les données efficacement
- Supprimer les doublons
- Identifier et supprimer les doublons dans les bases de données
- Utiliser les outils pour assurer l’intégrité des données
- Créer et modifier un tableau croisé dynamique
- Configurer des tableaux croisés dynamiques pour analyser les données
- Modifier et personnaliser les tableaux croisés dynamiques pour des besoins spécifiques
- Utiliser des chronologies pour filtrer efficacement les périodes
- Trucs et astuces
- Automatiser les entrées de données avec le remplissage instantané
- Explorer les nouveaux modes de partage de documents ou feuilles
- Découvrir les outils d’intelligence artificielle intégrés
- Utiliser les nouvelles fonctions matricielles dynamiques
*Programme à la carte établi à votre convenance. Pour la bureautique et la PAO, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3.5h
Tarif : 517 € HT