Formation EXCEL INITIATION AUX BASES DE DONNÉES

formation élgible CPF

Eligible CPF

Formation individuelle

En individuel

En inter

En intra

Sur mesure

  • Connaitre les règles de création d’une base de données.
  • Réaliser une base de données avec des listes déroulantes.
  • Trier et filtrer les données.
  • Mettre en place des sous totaux.
  • Utiliser les fonctions des bases de données.

  • Une connaissance du logiciel est nécessaire pour suivre ce module. Il est donc conseillé d’avoir suivi le module « Découverte ».
  • Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
  • Le logiciel concerné dans le cadre d’une formation bureautique.
  • Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
  • Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
  • Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
  • Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
  • Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toute questions ou demande à ce sujet.
  • L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous conditions d’être associées à une certification.

En Individuel

2h

En Inter

3h -
 135 € HT

En Intra

3h -
 360 € HT

Programme de la formation

  • Gagner du temps dans la création d’une base de données
    • Connaître et vérifier les règles de création
    • Utiliser la recopie incrémentée
    • Créer une liste déroulante
    • Conserver les titres à l’écran
    • Mettre en forme automatiquement la base de données
  • Imprimer votre base de données
    • Ajuster votre base de donner au nombre de feuilles désiré
    • Recopier des lignes de titre sur plusieurs Pages
  • Organiser vos données
    • Trier les données à partir d’un critère
    • Trier à partir de critères multiples
    • Trier à partir de couleur et d’icône de cellule
  • Extraire des données
    • Filtrer des données par critère et par couleur
    • Utiliser les filtres intelligents
    • Gérer des sous totaux
  • Mettre en place des calculs simples
    • Utiliser la fonction « Sous total »
  • Nettoyer une base de données
    • Supprimer et afficher les doublons
    • Convertir un nombre au format texte en format nombre
    • Assembler le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
    • Convertir des majuscules en minuscules et vice versa
    • Extraire une chaîne de caractères d’un texte (à gauche ou à droite)
    • Remplacer une chaîne de caractères par une autre
    • Utiliser l’assistant de conversion quand vous récupérer des fichiers texte ou CSV