Formation Writer Perfectionnement
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Personnaliser l’interface et sécuriser les documents.
- Appliquer des styles et maîtriser la mise en page.
- Utiliser les outils de révision et de gestion des contenus.
- Créer des tableaux et optimiser le publipostage.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Personnalisation et sécurité avancées
- Personnaliser la barre d’outils et le ruban
- Configurer et organiser les volets de navigation
- Créer des raccourcis clavier personnalisés
- Protéger un document avec mot de passe et permissions
- Personnalisation et sécurité
- Personnaliser la barre d’outils et le ruban
- Configurer et organiser les volets de navigation
- Créer des raccourcis clavier personnalisés
- Protéger un document par mot de passe et permissions
- Gérer les options de sauvegarde automatique et de récupération
- Enregistrer et partager avec options de sécurité avancée
- Mise en page et styles
- Utiliser, créer et gérer des styles de paragraphes et de caractères
- Comprendre la hiérarchie des pages et la structure des contenus
- Appliquer les thèmes de mise en forme
- Maîtriser les marges, orientation et pagination
- Créer et intégrer des lettrines, filigranes et pages de garde
- Insérer et configurer les en-têtes et pieds de page
- Outils de révision et contenus
- Utiliser le suivi des modifications pour les collaborations
- Gérer les marques de révision et les versions de document
- Créer et gérer des corrections automatiques
- Maîtriser la création de tables des matières et d’index
- Insérer et gérer les renvois, signets et hyperliens
- Utiliser la recherche et remplacement avec expressions régulières
- Tableaux et objets graphiques
- Créer et modifier un tableau, y compris l’importation de Calc
- Scinder et enchaîner des tableaux
- Mettre en format numérique et ajouter un calcul simple
- Retoucher et rogner les images, ajouter des bordures et des fonds
- Insérer et positionner des images, y compris l’ajout de légendes
- Créer et modifier des diagrammes (graphiques) et ajouter des légendes
- Partage et publipostage
- Exporter un fichier en PDF et imprimer
- Insérer des liens hypertextes
- Connecter une base de données pour le publipostage
- Insérer des champs et fusionner un document
- Filtrer les enregistrements et utiliser du texte conditionnel
Formation en individuel
Durée : 6h
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 14h