Formation Writer Document long
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Créer des styles.
- Appliquer des styles.
- Maîtriser la mise en page.
- Création d’un sommaire.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
- Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Les styles de paragraphes et de caractères
- Comprendre et appliquer les styles
- Personnaliser les styles
- Créer un nouveau style
- Créer des styles de caractères
- La hiérarchie des pages
- Les contenus et la structure des pages
- Appliquer la numérotation des chapitres
- Hiérarchiser les niveaux de titre
- Table des matières / numérotation des titres
- Créer et actualiser un sommaire
- Éditer/personnaliser le sommaire
- Formater la table des matières
- Créer un index personnalisé (illustrations, tableaux)
- Mise en page
- Modifier le format de la page
- Ajouter un arrière-plan
- Ajouter une en tête, un pied de page formater l’en tête, le pied de page
- Insérer la numération automatique des pages
- Les styles de page
- Comprendre les styles de page
- Mettre une page en paysage
- Créer un style de page
- Différencier la première page
- Alterner les styles de page
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 4h
Cours en groupe : 7h
Tarif : 917 € HT