Formation Writer Fonctionnalités avancées
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Créer des styles.
- Appliquer des styles.
- Maîtriser la mise en page.
- Création d’un sommaire.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Parcours pédagogique en face à face à distance avec un formateur expert.
- Audit de début de formation : évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- Phase de mise en pratique : durant le cours, mise en application situationnelle favorisant l’interaction et les exercices permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Excel avec aisance en contexte.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Les styles de paragraphes et de caractères
- Comprendre et appliquer les styles
- Gérer les styles
- La hiérarchie des pages
- Les contenus et la structure des pages
- Intégrer, éditer un tableau
- Créer et modifier un tableau
- Importer un tableur Calc
- Scinder, enchainer des tableaux
- Mettre en format numérique et rajouter un calcul simple
- Enregistrer un modèle de tableau
- Intégrer, éditer un diagramme (Graphique)
- Créer un diagramme (graphique)
- Insérer une légende et des étiquettes de données
- Changer et formater un diagramme
- Importer un diagramme Calc
- Intégrer / éditer des images
- Importer et positionner des images
- Modifier l’adaptation du texte
- Rogner et ajouter de la transparence
- Ajouter une bordure, un fond
- Insérer une légende
- Compresser une image
- Styles d’image
- Importer une image de la galerie
- Les modèles
- Ouvrir, enregistrer un fichier modèle
- Importer des styles d’un fichier
- Partager les fichiers
- Exporter son fichier en PDF
- Imprimer son fichier
- Insérer des liens hypertextes
- Publipostage
- Connecter une base de données et principe
- Insérer des champs
- Fusionner un document
- Filtrer les enregistrements
- Paragraphe masqué
- Texte conditionnel
- Texte masqué
* Programme à la carte établi à votre convenance. Pour la bureautique et les outils collaboratifs, choisissez au minimum 3 modules au choix dans les modules à la carte. Parcours d’une durée de 6h minimum.
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 2h*
Cours en groupe : 3h
Tarif : 393 € HT