Formation Google Docs Initiation
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
- Créer et mettre en forme des courriers.
- Mettre en forme les caractères et les paragraphes.
- Créer et gérer des tableaux.
- Réaliser la mise en page et imprimer.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
-
Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Prise en Main de Google Docs
- Lancer l’application Google Docs
- Ouvrir et créer un document
- Se familiariser avec l’interface de Google Docs
- Repérer les onglets de l’interface (Fichier, Édition, Affichage, Insertion, Format, etc.)
- Identifier la barre d’outils et la barre d’état
- Utiliser la fonctionnalité zoom
- Se déplacer dans les pages d’un document
- Identifier les différents modes d’affichage
- Utiliser le volet de navigation
- Afficher deux documents côte à côte
- Activer le défilement synchrone
- Gestion de documents
- Sauvegarder et organiser un document
- Télécharger un document au format PDF
- Préparer et configurer les options d’impression
- Choisir le format de papier et afficher un aperçu avant impression
- Modifier l’orientation du document
- Modifier la largeur des marges
- Saisie et édition de texte
- Saisir, sélectionner, corriger et supprimer du texte
- Couper, copier et coller du texte
- Déplacer du texte dans un document
- Annuler et rétablir une action effectuée
- Insérer des caractères spéciaux
- Reproduire une mise en forme
- Modifier la casse des caractères (majuscule, minuscule)
- Créer des corrections automatiques personnalisées simples
- Mise en forme du texte
- Modifier la police, la taille et la couleur du texte
- Mettre du texte en gras, italique, souligné
- Utiliser les couleurs et le surlignage
- Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié)
- Modifier l’interligne pour une meilleure lisibilité
- Utiliser les retraits et les tabulations
- Appliquer des styles de texte prédéfinis
- Utiliser les bordures et trames de fond d’un paragraphe
- Utiliser les effets de texte
- Listes et numérotations
- Insérer et personnaliser des puces ou des listes numérotées
- Numéroter automatiquement les titres et paragraphes
- Gestion de la mise en page
- Créer un document à partir d’un modèle existant
- Scinder le texte en colonnes
- Insérer un saut de page
- Insérer des en-têtes et pieds de page
- Numéroter les pages
- Insérer des notes de bas de page
- Créer une table des matières
- Création et gestion de tableaux
- Insérer et personnaliser un tableau
- Saisir, naviguer et sélectionner du texte dans un tableau
- Insérer et supprimer des lignes et colonnes
- Modifier la taille des lignes et colonnes
- Fusionner et fractionner des cellules
- Gérer les styles de bordures et l’alignement des cellules
- Insérer un tableau Google Sheets dans un document Docs
- Insertion et gestion d’objets graphiques
- Insérer et modifier des images
- Retoucher, recadrer et optimiser des images
- Insérer des dessins simples et des graphiques
- Ajouter et personnaliser des formes graphiques
- Ajuster la taille et la position des objets graphiques
- Sélectionner et déplacer des objets
- Outils d’édition avancés
- Utiliser l’outil de recherche intégré
- Atteindre rapidement une page spécifique
- Rechercher et remplacer du texte ou des formats
- Consulter les statistiques d’un document
- Gérer le mode Suggestion (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications)
- Gérer des options lors de la frappe
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.