Les opérateurs de compétences ou OPCO
Financeurs de vos formations

Thèmes de formation A DISTANCE

Anglais &
langues étrangères

Anglais • Espagnol • Allemand
Italien • FLE

Bureautique /
Collaboratif

Excel • Word • PowerPoint • Access
Outlook • Office 365 • G Suite

PAO /
Web - Digital

Photoshop • Indesign
• Illustrator

Digital & Classes virtuelles

Animation • Conception • Organisation • Promotion

Compétences professionnelles / Soft skills

Leadership • Management
• Efficacité Pro

LES OPCO

Depuis le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (OPCO) chargés d’accompagner la formation professionnelles ont été agréés. Ils représentent ainsi près de 329 branches professionnelles en France. Ces opérateurs viennent remplacer les 20 opérateurs paritaires collecteurs agréés appelés OPCA.

Le regroupement des branches professionnelles autour d’un OPCO désigné, s’appuie sur les critères de cohérence des métiers et des compétences. De plus, il s’appuie sur les critères de filières, d’enjeux communs de compétences, de formation, de mobilité, de services de proximité, mais aissi de besoins des entreprises.

Je souhaite en savoir plus sur vos prestations !

Merci de renseigner ces informations pour être contacté

Merci de renseigner ces informations pour être contacté

Informations relatives à la protection des données personnelles. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatique par la société LearnPerfect (dont le siège se situe au 42 Boulevard de Sébastopol 75003, Paris) à des fins de communication, prospection et statistique. Elles sont destinées à l’unique usage de la société LearnPerfect. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, à la portabilité mais également du droit de vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : dpo@learnperfect.fr. Pour plus d’information, consultez notre page dédiée « Politique de confidentialité ».

Merci de renseigner ces informations pour que nous puissions vous contacter

Informations relatives à la protection des données personnelles. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatique par la société LearnPerfect (dont le siège se situe au 42 Boulevard de Sébastopol 75003, Paris) à des fins de communication, prospection et statistique. Elles sont destinées à l’unique usage de la société LearnPerfect. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, à la portabilité mais également du droit de vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : dpo@learnperfect.fr. Pour plus d’information, consultez notre page dédiée « Politique de confidentialité ».

Merci de renseigner ces informations pour être contacté

Informations relatives à la protection des données personnelles. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatique par la société LearnPerfect (dont le siège se situe au 42 Boulevard de Sébastopol 75003, Paris) à des fins de communication, prospection et statistique. Elles sont destinées à l’unique usage de la société LearnPerfect. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, à la portabilité mais également du droit de vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : dpo@learnperfect.fr. Pour plus d’information, consultez notre page dédiée « Politique de confidentialité ».

Vous êtes adhérents de ?

OPCOMMERCE

Logo OPCOMMERCE

LearnPerfect a été sélectionné par l’OPCOMMERCE comme partenaire privilégié pour ses formations en bureautique, outils collaboratifs et pao. Ces actions collectives permettent aux adhérents de bénéficier de financement pouvant aller jusqu’à 100%.

Conditions de financement

Les modalités de prise en charge des actions de formation répertoriées sur Click & Form varient en fonction de l’effectif de l’entreprise.

La priorité est donnée aux entreprises de moins de 50 salariés, puisque la vocation des formations collectives sélectionnées par l’Opcommerce est de faciliter l’accès à la formation des salariés des TPE/PME.

ð  Entreprises de moins de 50 salariés : prise en charge intégrale des coûts d’inscription dans la limite fixée par votre branche professionnelle.

ð  Entreprises de 50 salariés et plus : tarifs négociés par l’Opcommerce auprès de LearnPerfect (certains stages affichent des coûts pédagogiques inférieurs de 40 % aux prix du marché habituellement constatés). Les versements des entreprises de 50 salariés et plus sont gérés dans le cadre des versements volontaires.

*Dans la limite des fonds disponibles et sous réserve des décisions de branches. Dès lors que l’enveloppe allouée par le Conseil d’administration de l’Opcommerce est consommée, les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient des mêmes tarifs négociés que les entreprises de 50 salariés et plus.

Profitez-en ! Si vous êtes adhérent, vous êtes directement concerné. À travers ces actions collectivesl’OPCOMMERCE fait bénéficier les salariés de formations de qualité auprès d’organismes choisis et sélectionnés rigoureusement.

OPCO 2I

Logo OPCO 2i

Pour l’année 2021, l’accord de partenariat entre LearnPerfect et l’OPCO 2i a été renouvelé, donnant ainsi la possibilité aux adhérents de l’opco d’accéder à des actions de formation « aux conditions avantageuses » sur les thématiques bureautiques et langues étrangères.

Les actions clès en main vous permettent de profiter de :

  • conditions tarifaires préférentielles
  • sessions de formations soigneusement sélectionnées
  • un accès simplifié à la formation

Prise en charge forfaitaire commune à toutes les branches de l’OPCO 2i

  • Prise en charge au coût réel plafonné à 30 €/heure pour toutes les formations (cœur de métier ou autres formation)
  • Prise en charge de la rémunération pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés dans la limite du SMIC brut (10,25 €/heure)
  • Les actions « clé en main » sont également prises en charge au coût réel plafonné à 30 €/heure pour toutes les formations

Profitez-en ! Si vous êtes adhérent, vous êtes directement concerné. À travers ces actions clés en main, OPCO 2i fait bénéficier les salariés de formations de qualité auprès d’organismes choisies en passant par un appel d’offres.

AKTO

Logo AKTO

Voilà maintenant plusieurs années de suite que LearnPerfect est choisi comme partenaire privilégié de l’AKTO pour ses formations en bureautique, outils collaboratifs, langues étrangères dont l’anglais et formations PAO.

Les adhérents de l’AKTO peuvent ainsi profiter de conditions tarifaires préférentielles par rapport aux prix du marché grâce aux tarifs négociés par AKTO auprès de LearnPerfect.

Comment inscrire un salarié en ligne pour une formation collective AKTO ?

1/ Munissez-vous du numéro de siret de l’entreprise pour créer votre compte.

2/ Vérifiez ou complétez tous les champs de votre espace personnalisé et enregistrez vos collaborateurs.

3/ Sélectionnez :

  • le stage de votre choix à l’aide du moteur de recherche,
  • la session correspondant à vos dates,
  • votre salarié

4/ Validez en acceptant les conditions générales d’utilisation.

5/ Votre bulletin d’inscription est envoyé directement à AKTO.

Profitez-en ! Si vous êtes adhérent, vous êtes directement concerné. À travers ces actions de formation, l’AKTO fait bénéficier les salariés de formations de qualité auprès d’organismes choisies en passant par un appel d’offres.

Les missions des OPCO

  • Financer des formations et fournir un appui technique aux branches professionnelles pour leur mission de certification. C’est un acteur clé du financement des formations.
  • Assurer un service de proximité auprès des moyennes, petites et très petites entreprises. Cela permet alors de les accompagner dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.
  • Améliorer l’information et l’accès des salariés des PME et TPE à la formation professionnelle.
  • Promouvoir les modalités de formation auprès des entreprises.
  • Aider les branches à construire les certifications professionnelles

La liste des OPCO

  • Voici la liste des 11 opérateurs de compétences,  les secteurs associés et leurs coordonnées  :

1. AFDAS

    • Culture, industries créatives, médias, sport, tourisme, loisirs. Situé au 66/72, rue Stendhal, 75020 Paris. Pour joindre un interlocuteur  en régions.

2. AKTO

    • Entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre. Propreté, Prévention Sécurité, Commerce de gros, travail temporaire, hôtels, cafés, restaurants. Situé au 14, rue Riquet, 75019 Paris.

3. ATLAS

    • Assurances, services financiers et conseil. Situé au 148, boulevard Haussmann, 75008 Paris.

4. CONSTRUCTYS

    • Construction, BTP, négoce des matériaux de construction et de bois.
      Situé au 32, rue René-Boulanger, 75010 Paris. A contacter au 01 82 83 95 00.

5. OCAPIAT

    • Agriculture, pêche, industrie agroalimentaire et territoires. Situé au 153, rue de la Pompe, 75016 Paris.

6. OPCO 2i

    • Industries chimiques, pharmaceutiques, papiers-carton, de la métallurgie, textile. Situé au 55, rue de Châteaudun, 75009 Paris. A contacter au 
      01 82 71 48 48.

7. OPCOMMERCE

    • Vente, commerce de détail , commerce de gros , négoce. Situé au 251 boulevard Pereire, 75852 Paris Cedex 17. A contacter au 01 55 37 41 51.

8. OPCOEP

    • Entreprises de proximité: artisanat, profession libérales, commerce de proximité. Situé au 53, rue Ampère, 75017 Paris.

9. OPCO Mobilités

    • Transport routier, maritime, services de l’automobile.
      Pour toute demande de financement pour toute action de formation de salariés hors alternance : actionformation(@)opcomobilites.fr ou appeler le  01 41 14 16 18. Situé au 43 bis  route de Vaugirard, 92190 Meudon.

10. OPCO Santé

    • Santé et médico-social et social. Situé au 31, rue Anatole-France, 92309 Levallois-Perret. A contacter au 01 49 68 10 10.

11. UNIFORMATION

    • Cohésion sociale, services aux personnes, habitat, insertion. Situé au 43, boulevard Diderot, 75012 Paris. Appeler au 01 53 02 13 13.

Learnperfect est un organisme référencé Datadock. Toutes nos formations à distance sont donc finançables par les OPCO.
Notre équipe est à votre disposition pour toute demande d’information sur la prise en charge de votre formation par votre OPCO.

Les actions collectives proposées par les OPCO :

Une action collective est un catalogue de formations proposé par un OPCO à ses adhérents. Les formations proposées sont sélectionnées et définis par la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) en collaboration avec les partenaires sociaux. Elles ont ainsi pour but de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des salariés des branches professionnelles. Les actions collectives permettent de bénéficier de solutions de formation à des conditions tarifaires négociées. Elles permettent aussi de bénéficier de démarches administratives considérablement simplifiées.

Les actions collectives permettent aux adhérents de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des conditions tarifaires avantageuses et un financement pouvant aller jusqu’à 100% des coûts pédagogiques.
  • Une garantie sur la qualité des organismes de formation sélectionnés.
  • Des programmes de formations définis et adaptés aux besoins et problématiques des entreprises de la branche.

Pour toute demande de renseignement sur la prise en charge de votre formation à distance par votre OPCO, veuillez contacter notre équipe par mail à relationclient@learnperfect.fr ou au 01 49 59 62 65.

Nos formations OPCO vous intéressent ?​