Les opérateurs de compétences ou OPCO Financeurs de vos formations

Logo OPCOMMERCE

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ADHÉRENTE DE L’OPCOMMERCE SITUÉE DANS LES DROM

LearnPerfect a été sélectionné par l’OPCOMMERCE comme partenaire privilégié pour ses formations en BUREAUTIQUE, LANGUES et SOFTSKILLS pour les entreprises adhérentes situées dans les DROM. Ces actions collectives permettent aux adhérents de bénéficier de financements préférentiels.

Découvrez les offres de formations référencées  :

  • Excel VBA Optimisation 
  • Powerpoint initiation et perfectionnement 
  • Outils collaboratifs G-suite Initiation et perfectionnement 
  • Outils collaboratifs Microsoft initiation et perfectionnement 
  • Illustrator initiation et perfectionnement 
  • Photoshop initiation et perfectionnement 
  • Word initiation et perfectionnement 
  • Excel initiation et perfectionnement 

A partir du 1er Janvier 2023, l’Opcommerce s’installe en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion. Ce service de proximité sera assuré auprès de toutes les entreprises appliquant les conventions collectives nationales des 20 branches professionnelles adhérentes à l’Opcommerce et de celles appliquant les conventions collectives régionales de la Réunion (IDCC 1225), de la Guadeloupe (IDCC 1203) et de la Martinique (IDCC 0379).

LearnPerfect a été sélectionné comme partenaire privilégié sur les thématiques suivantes : Bureautique, Formations Langues orientées métier, Softskills. Ces actions collectives permettent aux adhérents des Départements et Régions d’Outre-mer (DROM) de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de LearnPerfect à des conditions de financement préférentielles.

 

Conditions de financement*
Les modalités de prise en charge des actions de formation répertoriées sur Click & Form varient en fonction de l’effectif de l’entreprise.

La priorité est donnée aux entreprises de moins de 50 salariés, puisque la vocation des formations collectives sélectionnées par l’Opcommerce est de faciliter l’accès à la formation des salariés des TPE/PME.

  • Entreprises de moins de 50 salariés : prise en charge intégrale des coûts d’inscription dans la limite fixée par votre branche professionnelle et dans la limite des fonds disponibles.
  • Entreprises de 50 salariés et plus : tarifs négociés par l’Opcommerce auprès de LearnPerfect (certains stages affichent des coûts pédagogiques inférieurs de 40 % aux prix du marché habituellement constatés). Les versements des entreprises de 50 salariés et plus sont gérés dans le cadre des versements volontaires.

*Dans la limite des fonds disponibles et sous réserve des décisions de branches. Dès lors que l’enveloppe allouée par le Conseil d’administration de l’Opcommerce est consommée, les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient des mêmes tarifs négociés que les entreprises de 50 salariés et plus.

Profitez-en ! Si vous êtes adhérent, vous êtes directement concerné. À travers ces actions collectives, l’OPCOMMERCE fait bénéficier les salariés de formations de qualité auprès d’organismes choisis et sélectionnés rigoureusement.

Consultez le catalogue Click&Form de l’OPCOMMERCE en ligne et accédez à nos offres de formation en :  

Logo OPCO 2i

Vous êtes adhérent de OPCO 2i

Pour l’année 2023, LearnPerfect voit son partenariat renouvelé avec OPCO 2i, donnant ainsi la possibilité à ses adhérents d’accéder à des actions de formation, de qualité à des prix remisés.

Accédez directement à l’offre de formation LearnPerfect dans le catalogue Actions clés en main de l’OPCO 2I :

    • PowerPoint
    • Word
    • Excel
    • Office 365
    • Outils collaboratifs

Pour les entreprises adhérentes OPCO 2i situées dans les Hauts-de-France, Learnperfect a également été sélectionné comme partenaire privilégié pour dispenser nos formations en Softskills (Management) à distance, notamment :

    • Bases du management
    • Gestion des situations conflictuelles
    • Prise de parole en public
    • Management transversal
    • Prise de fonction Manager
    • Management d’une équipe les fondamentaux
    • Management d’une équipe – perfectionnement
    • Management d’une équipe à distance
    • Développement de la cohésion d’équipe
    • Savoir déléguer
    • Conduite et gestion de projet
    • Conduite et Animation de réunions en présentiel
    • Conduite et Animation de réunions en distanciel/en télétravail

Dans les barres de recherche, sélectionnez votre région puis la thématique Secrétariat, bureautique et informatique et A distance

Pour les formations en management, sélectionnez votre région puis la thématique Management et à A distance

Les actions clés en main vous permettent de profiter de :

  • Conditions tarifaires préférentielles
  • Sessions de formations soigneusement sélectionnées
  • Un accès simplifié à la formation

Prise en charge forfaitaire commune à toutes les branches de l’OPCO 2i

  • Prise en charge au coût réel plafonné à 30 €/heure pour toutes les formations (cœur de métier ou autres formation)
  • Prise en charge de la rémunération pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés dans la limite du SMIC brut (10,25 €/heure)
  • Les actions « clé en main » sont également prises en charge au coût réel plafonné à 30 €/heure pour toutes les formations

Profitez-en ! Si vous êtes adhérent, vous êtes directement concerné. À travers ces actions clés en main, OPCO 2i fait bénéficier les salariés de formations de qualité auprès d’organismes choisies en passant par un appel d’offres.

OCAPIAT

Vous êtes adhérent de OPCAPIAT

LearnPerfect a été sélectionné par l’OCAPIAT comme partenaire privilégié pour les formations dans le cadre de leur OFFRE RÉGIONALE 2022 – 2023. Les thématiques de formation proposées par l’OCAPIAT et dispensées par LearnPerfect sont la BUREAUTIQUE/PAO et les LANGUES ETRANGERES.

Les formations sont réalisées 100% à distance par classe virtuelle :

  • pour la bureautique/PAO en collectif Inter-entreprises.
  • pour les langues étrangères, en individuel.

Pour accéder au catalogue de formation de l’OCAPIAT et retrouver nos offres, cliquez ici.

Liste de nos offres de formations par OCAPIAT :

  • Bureautique/PAO
    • Access (Initiation, Perfectionnement et optimisation)
    • Environnement Windows
    • Excel (Initiation, perfectionnement et optimisation)
    • Word (Initiation, perfectionnement et optimisation)
    • Outlook (initiation, perfectionnement et optimisation)
    • Powerpoint (Initiation et perfectionnement)
    • Illustrator initiation
    • InDesign initiation
    • Utilisation des outils de travail collaboratif (office 365, Teams, one drive, SharePoint)
    • Open Office Niveau 1
    • Logiciels de création/gestion de projets et outils de dessin (PAO/CAO) perfectionnement
    • Photoshop (Initiation et Perfectionnement)
  • Langues étrangères
    • L’Anglais (Général, professionnel, intensif + Certification)
    • L’Allemand (Général et professionnel)
    • L’Espagnol (Général et intensif)
    • L’Italien
    • FLE

Le catalogue de formation de l’offre régionale est accessible :

Uniquement aux entreprises du périmètre d’OCAPIAT.

  • Prioritairement aux entreprises < 50 salariés.
  • Sur contribution volontaire, aux entreprises de 50 salariés et plus.

Comment les formations du catalogue OCAPIAT sont-elles financées ?

Financement sur fonds mutualisés d’OCAPIAT au titre du dispositif plan de développement des compétences.

  • Coûts pédagogiques financés à 100 %.
  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés, prise en charge des salaires sur la base du SMIC horaire chargé (12€/h).

LES OPCO

Depuis le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (OPCO) chargés d’accompagner la formation professionnelles ont été agréés. Ils représentent ainsi près de 329 branches professionnelles en France. Ces opérateurs viennent remplacer les 20 opérateurs paritaires collecteurs agréés appelés OPCA.

Le regroupement des branches professionnelles autour d’un OPCO désigné, s’appuie sur les critères de cohérence des métiers et des compétences. De plus, il s’appuie sur les critères de filières, d’enjeux communs de compétences, de formation, de mobilité, de services de proximité, mais aissi de besoins des entreprises.

Je souhaite en savoir plus sur vos prestations

Les missions de OPCO

  • Financer des formations et fournir un appui technique aux branches professionnelles pour leur mission de certification. C’est un acteur clé du financement des formations.
  • Assurer un service de proximité auprès des moyennes, petites et très petites entreprises. Cela permet alors de les accompagner dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.
  • Améliorer l’information et l’accès des salariés des PME et TPE à la formation professionnelle.
  • Promouvoir les modalités de formation auprès des entreprises.
  • Aider les branches à construire les certifications professionnelles

La liste des OPCO

Voici la liste des 11 opérateurs de compétences,  les secteurs associés et leurs coordonnées

1. AFDAS

    • Culture, industries créatives, médias, sport, tourisme, loisirs.
      Situé au 66/72, rue Stendhal, 75020 Paris.
      Pour joindre un interlocuteur  en régions.

2. AKTO

    • Entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre. Propreté, Prévention Sécurité, Commerce de gros, travail temporaire, hôtels, cafés, restaurants.
      Situé au 14, rue Riquet, 75019 Paris.

3. ATLAS

    • Assurances, services financiers et conseil.
      Situé au 148, boulevard Haussmann, 75008 Paris.

4. CONSTRUCTYS

    • Construction, BTP, négoce des matériaux de construction et de bois.
      Situé au 32, rue René-Boulanger, 75010 Paris.
      A contacter au 01 82 83 95 00.

5. OCAPIAT

    • Agriculture, pêche, industrie agroalimentaire et territoires.
      Situé au 153, rue de la Pompe, 75016 Paris.

6. OPCO 2i

    • Industries chimiques, pharmaceutiques, papiers-carton, de la métallurgie, textile.
      Situé au 55, rue de Châteaudun, 75009 Paris.
      A contacter au  01 82 71 48 48.

7. OPCOMMERCE

    • Vente, commerce de détail , commerce de gros , négoce.
      Situé au 251 boulevard Pereire, 75852 Paris Cedex 17.
      A contacter au 01 55 37 41 51.

8. OPCOEP

    • Entreprises de proximité: artisanat, profession libérales, commerce de proximité.
      Situé au 53, rue Ampère, 75017 Paris.

9. OPCO Mobilités

    • Transport routier, maritime, services de l’automobile.
      Pour toute demande de financement pour toute action de formation de salariés hors alternance : actionformation(@)opcomobilites.fr ou appeler le  01 41 14 16 18. Situé au 43 bis  route de Vaugirard, 92190 Meudon.

10. OPCO Santé

    • Santé et médico-social et social. Situé au 31, rue Anatole-France, 92309 Levallois-Perret.
      A contacter au 01 49 68 10 10.

11. UNIFORMATION

    • Cohésion sociale, services aux personnes, habitat, insertion.
      Situé au 43, boulevard Diderot, 75012 Paris.
      Appeler au 01 53 02 13 13.

Learnperfect est un organisme certifié Qualiopi. Toutes nos formations à distance sont donc finançables par les OPCO.
Notre équipe est à votre disposition pour toute demande d’information sur la prise en charge de votre formation par votre OPCO.

Les actions collectives proposées par les OPCO

  • Une action collective est un catalogue de formations proposé par un OPCO à ses adhérents. Les formations proposées sont sélectionnées et définis par la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) en collaboration avec les partenaires sociaux. Elles ont ainsi pour but de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des salariés des branches professionnelles. Les actions collectives permettent de bénéficier de solutions de formation à des conditions tarifaires négociées. Elles permettent aussi de bénéficier de démarches administratives considérablement simplifiées.

    Les actions collectives permettent aux adhérents de bénéficier de nombreux avantages :

    • Des conditions tarifaires avantageuses et un financement pouvant aller jusqu’à 100% des coûts pédagogiques.
    • Une garantie sur la qualité des organismes de formation sélectionnés.
    • Des programmes de formations définis et adaptés aux besoins et problématiques des entreprises de la branche.

    Pour toute demande de renseignement sur la prise en charge de votre formation à distance par votre OPCO, veuillez contacter notre équipe par mail à relation.client@learnperfect.fr ou au 01 49 59 62 65.

Contactez-nous

*Champs obligatoires

logo Qualiopi