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Organisation et mise en place d'une offre digitalE

S'initier au marché du digital learning

  • Le marché de la formation, les tendances, la part et l’évolution du digital learning
  • Digital learning : Pour quoi et pourquoi ?
  • Les différents types d’opérateurs du digital learning
  • Les différents modèles économiques du digital learning
  • Les enjeux et risques
  • Q/R
Mise_en_place

Mettre en place une offre digitale learning au sein de mon activité

  • L’analyse de l’existant
  • Matrice SWOT (force, faiblesse, menace, opportunité)
  • Quel marché (formpro)
  • Cartographie des moyens nécessaires (techniques, humains, financiers, …)
  • Le plan d’action
  • La gestion des actions prioritaires
  • Quels attendus et à quelles échéances
  • Q/R

Intégrer les classes virtuelles dans son offre de formation

  • Classe virtuelle : rappel succinct de la solution
  • Focus sur les principaux usages (présentation, formation, coaching)
  • Stratégies d’offres (complément, substitution, les 2 ?)
  • Check list des compétences / ressources nécessaires
  • Les principes d’organisation
  • Les modèles économiques spécifiques à la formation par classe virtuelle
  • Q/R

S'initier à la technologie des classes virtuelles

  • Les solutions de classe virtuelle ; les critères de choix selon les usages
  • Les pré-requis « techniques » à maîtriser (OF, formateur, poste apprenant)
  • Check list avant de démarrer sa formation par classe virtuelle (formateur, apprenant)
  • Process et posture vis-à-vis de la DSI du client
  • Procédures à respecter en cas d’incident (formateur, support technique)
  • Q/R

Repenser son organisation pour les classes virtuelles

  • Création, adaptation des process de gestion spécifiquement au format classe virtuelle
  • Impact sur l’organisation et la logistique de formation
  • Impact sur le support technique (hotline)
  • Impact du côté gestion
  • Gestion et optimisation du planning formateur
  • Q/R

Accompagner le changement de vos équipes internes / externes

  • Comment préparer vos équipes et communiquer sur l’évolution des pratiques
  • Les principaux leviers à mettre en avant, les risques à évoquer
  • Les informations impactantes pour engager vos équipes
  • Les informations à bannir !
  • Les nouveaux outils et indicateurs de gestion
  • Impact sur l’organisation et du planning de travail
  • Q/R

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