Comment parler anglais couramment et avec plus d’assurance ?

Vous aspirez à une carrière internationale ?

Très souvent , on vous demande « Do you speak english fluently ? « ou « Do you speak fluent English ? ». (Parlez-vous l’anglais couramment ?)

Vous avez beau maitriser la compréhension orale et écrite, vous avez toujours du mal à parler couramment et vous n’avez pas suffisamment de confiance en vous pour le faire.

L’apprentissage d’une nouvelle langue comporte de nombreux défis, mais nul n’est plus néfaste que notre manque de confiance.

Avec le doute et l’hésitation qui entravent notre capacité à nous améliorer, notre parcours vers la maîtrise de l’anglais peut être particulièrement éprouvant. Pour vous transmettre ces secrets pour non seulement maitriser les compétences en anglais mais être apte à parler anglais couramment et avec plus d’assurance, rejoignez nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

Pour une entrée en matière, voici plusieurs conseils d’apprentissage qui peuvent vous aider à renforcer votre confiance pour parler anglais couramment ?

  1. Écoutez et répétez

Nous nous répétons souvent, mais à force de répétition, nous nous améliorons. Tout le monde a un film, une émission de télévision ou même une chaîne YouTube préférée en anglais. Mais au lieu de les regarder en silence juste pour le plaisir de les regarder, écoutez attentivement ce que disent les personnages ou les animateurs et répétez le dialogue pour lequel vous portez un intérêt et qui vous seront utiles.

Il s’agit souvent d’une technique que les enfants utilisent inconsciemment mais qui est cruciale pour leur apprentissage. Allez-y, faites une pause, revenez en arrière et écoutez les répliques plusieurs fois si nécessaire. Ou mieux encore, mettez les sous-titres en anglais pour vous aider à identifier chaque mot.

Il s’agit d’une façon amusante de pratiquer vos compétences en matière d’écoute et d’expression orale avec des supports agréables et divertissants. De plus, vous vous amusez par la même occasion à imiter leurs accents et c’est une belle façon mémoriser le vocabulaire appris.

  1. Faites-vous un ami

S’entraîner seul n’est jamais facile et pas toujours plaisant, surtout lorsqu’il s’agit d’améliorer ses compétences orales. Par conséquent, faites-vous un ou plusieurs amis qui, comme vous, cherchent à devenir plus confiants dans l’utilisation de l’anglais à l’oral en particulier.

Réunissez-vous, entraînez-vous et vous pouvez même essayer des journées ou des soirées « English Only ». Cela implique que tout le monde ne parle qu’en anglais pendant une période déterminée. Rendez cette expérience encore plus amusante avec des défis, des récompenses ou des cagnottes. Une façon ludique de joindre l’utile à l’agréable.

  1. Lisez à haute voix

Quelles que soient vos préférences en matière de lecture, accordez-vous chaque jour un peu de temps pour lire. Mais plus encore, entraînez-vous à lire à haute voix.

C’est un excellent moyen de développer vos compétences au niveau de la lecture tout en pratiquant la prononciation et l’intonation de différents mots et phrases de longueur variable.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de prononcer un mot spécifique, il suffit de le chercher dans un dictionnaire en ligne, sur Google ou même sur YouTube.

Vous pouvez même les noter et demander à vos formateurs de vous aider à les prononcer lors de vos sessions de formation  en ligne. L’objectif de cet exercice est d’améliorer votre confiance en vous. La lecture à haute voix vous permet de pratiquer la prononciation dans l’intimité et le confort de votre propre maison, chambre ou bureau.

  1. Cessez d’avoir peur

N’ayez pas de faire des erreurs ! Tout le monde en fait et si cela peut vous rassurer, même les anglophones !

Si vous butez sur de longs mots ou des mots compliqués, arrêtez-vous ! Accordez-vous quelques secondes pour respirer, puis reprenez la parole.

Il faut savoir que le fait que vous puissiez communiquer dans une langue étrangère est une raison suffisante pour être fier de ses acquis et de son accomplissement. Il n’y a rien de mal à faire des erreurs ; au contraire, ce qui compte, c’est une façon pour vous de vous corriger ou de vous faire corriger.

  1. Munissez-vous d’un bon vocabulaire

La raison pour laquelle nous balbutions souvent est que nous ne savons pas quoi dire. Ou bien, nous ne pouvons pas exprimer ce que nous voulons dire en raison d’un manque de vocabulaire en anglais.

La recette est assez simple ! Une pincée d’acquisition de nouveau vocabulaire et l’assurance de le maîtriser avec de bonnes pratiques pour retenir le vocabulaire.

Comme pour toute tâche difficile, la clé pour parler anglais avec confiance est de pratiquer, pratiquer et pratiquer.  Nos cours d’anglais à distance via des salles de classe virtuelles vous offrent cette possibilité et vous permettent de maintenir un rythme régulier dans votre parcours linguistique.

Grâce à nos formations, vous disposez d’un temps régulier pour vous aider parler anglais couramment et avec plus d’assurance.

Toutes nos formations en anglais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous dans la mise en place de votre formation en anglais ou d’autres langues présentes au catalogue. Découvrez les programmes spécifiques à l’interculturalité, pour une mise en pratique immédiate.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin