Formations Management éthique et responsable

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Nos programmes de formation

Connaître et prévenir les risques psychosociaux

Protégez la santé de vos collaborateurs en identifiant et prévenant les risques psychosociaux. Mettez en place des actions concrètes pour un environnement de travail plus sûr et épanouissant.

Le manager éthique et responsable

Devenez un leader intègre et éclairé, capable d’intégrer l’éthique au cœur de toutes vos décisions. Bâtissez une culture d’équipe responsable, respectueuse et performante.

Manager des personnes en situation de handicap

Bâtissez un management inclusif et respectueux des différences. Déconstruisez les préjugés et facilitez l’intégration des personnes en situation de handicap pour une équipe solidaire.

Manager une équipe multiculturelle

Améliorez la communication et prévenez les stéréotypes au sein de votre équipe multiculturelle. Résolvez les conflits et instaurez un climat de confiance et de coopération durable.

Manager la diversité et favoriser l’inclusion

Développez un leadership inclusif et déconstruisez les stéréotypes. Valorisez la diversité de votre équipe et mettez en œuvre des stratégies concrètes pour une égalité et une performance accrues.

Management responsable : bâtir des équipes justes, inclusives et engagées

Intéressé par une approche managériale responsable ? Voici les réponses clés aux questions que vous vous posez sur le management éthique et durable.

Envie de passer à l’action et de faire vivre une culture managériale responsable ? Nos interlocuteurs sont disponibles pour vous aider à identifier les leviers d’éthique et de durabilité les plus pertinents dans votre organisation. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour échanger.

Quels sont les principes du management équitable ?

Il repose sur l’équilibre entre performance opérationnelle et bien‑être des collaborateurs, avec transparence, reconnaissance et justice dans la relation managériale.

Les équipes dirigées de façon transparente et juste démontrent plus de motivation, d’engagement et de fidélité.

Informer clairement, expliquer les décisions, solliciter du feedback pertinent et assumer les responsabilités avec transparence.

Elle renforce la réputation, la marque employeur, l’engagement à long terme et la performance collective.