Formation Les fondamentaux du management
 
															 
															Visioformation
 
															En présentiel
 
															Cours individuel et collectif
 
															Sur mesure
 
															Formateurs experts
Objectifs
									Prérequis
									Modalités
									Accessibilité
									Financement
							Objectifs
					- S’approprier la mission de manager.
- Connaître les techniques et bonnes pratiques du management.
Prérequis
					- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
					- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
					- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
					- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- S’approprier la mission de manager
- Clarifier les rôles et fonctions du manager
- Identifier les compétences essentielles requises pour être un manager efficace
- Différencier les particularités propres au métier de manager
- Définir précisément le rôle du manager : rôle attendu et rôle reconnu
- Découvrir son style de management et s’adapter au niveau de maturité de son équipe
- Apprendre à déléguer des missions : identifier les tâches à déléguer, les personnes concernées, les raisons, les objectifs et le suivi
- Redéfinir ses priorités et, celles de ses collaborateurs, en fixant des objectifs opérationnels mesurables
- Établir un suivi des activités approprié pour garantir l’efficacité de l’équipe
- Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe pour maintenir une communication claire et ouverte
- Connaître les techniques et bonnes pratiques du management
- Adapter son style de management à la situation
- Analyser les forces et axes d’amélioration de l’organisation et identifier les risques pour le fonctionnement du service
- Mettre en place un plan d’action pour améliorer l’efficacité de l’équipe
- Identifier les facteurs clés de l’efficacité
- Maîtriser les fondamentaux d’une réunion efficace
- Évaluer la qualité des produits/services proposés : être convaincu pour convaincre
- Fidéliser ses collaborateurs en utilisant des méthodes et des outils de motivation durable
- Valoriser et récompenser les performances individuelles et collectives
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
						Cours en groupe : 14h
						 
				 
															 
															 
															