Formations Améliorer ses performances au travail
Nos programmes de formation
Gagner en autonomie professionnelle
Prenez les rênes de votre travail en développant une autonomie professionnelle solide. Gagnez en confiance et en efficacité pour exceller dans toutes vos missions, seul ou en équipe.
Mieux travailler en équipe
Optimisez la collaboration et la synergie au sein de votre équipe. Apprenez à communiquer efficacement, valorisez chaque contribution et atteignez des résultats collectifs exceptionnels.
Travailler en mode agile
Adoptez les méthodes agiles pour une flexibilité et une efficacité sans précédent. Optimisez la collaboration, l’itération et la livraison de valeur pour des projets réussis et performants.
Gérez votre stress pour plus d’efficacité et transformez la pression en énergie positive
Le stress est souvent un ennemi de la performance. Apprenez des techniques de relaxation et de régulation émotionnelle pour aborder chaque défi avec calme et clarté d'esprit.
Informations clés sur les formations
Public cible
Objectifs
Développer l’autonomie, la coopération et la capacité d’adaptation afin d’améliorer la performance individuelle et collective.
Cette sous-thématique accompagne les participants dans la mise en pratique des comportements clés de la réussite : responsabilité, collaboration, agilité et sens du collectif.
Renforcer l’autonomie, la collaboration et l’agilité pour mieux réussir ensemble.
Description
Développez votre efficacité individuelle et collective pour progresser durablement dans votre environnement professionnel.
Ces formations vous aident à gagner en autonomie, à collaborer plus efficacement et à adopter des pratiques agiles pour atteindre vos objectifs avec fluidité et engageme
Compétences ciblées
- Identifier ses leviers d’efficacité personnelle et ses sources de perte de temps.
- Structurer sa journée de travail pour gagner en productivité et sérénité.
- Développer son autonomie et sa capacité à prendre des initiatives.
- Mettre en œuvre des habitudes de travail favorisant la concentration et la qualité.
- S’adapter à des environnements de travail évolutifs (hybride, digital, collaboratif).
- Favoriser la coopération transversale et la communication fluide entre services.
- Collaborer efficacement au sein d’une équipe pour atteindre des objectifs communs.
- Adopter une attitude positive et orientée solutions face aux obstacles.