Formation Marketing de Soi
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Évaluer et valoriser son image professionnelle.
- Aligner son image avec ses aspirations.
- Développer une stratégie de marketing personnel pour une image optimale.
- Cultiver son « self-branding » pour renforcer la marque de l’entreprise.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Évaluer et valoriser son image professionnelle
- Analyser son image professionnelle actuelle
- Comprendre l’importance du marketing de soi
- Identifier ses atouts et points forts distinctifs
- Valoriser sa présence et son impact professionnel
- Aligner son image avec ses aspirations
- Définir des objectifs clairs pour son image professionnelle
- Réduire les écarts entre son image actuelle et l’image souhaitée
- Cultiver une image en accord avec ses aspirations et sa vision
- Développer une stratégie de marketing personnel pour une image optimale
- Concevoir un plan d’action pour améliorer son image professionnelle
- Utiliser des canaux de communication percutants
- Mettre en valeur ses compétences et réalisations
- Maximiser sa visibilité en ligne et hors ligne
- Optimiser les outils pour renforcer son marketing de soi
- Cultiver son « self-branding » pour renforcer la marque de l’entreprise
- Maintenir une cohérence entre son image professionnelle et l’image de la société
- Développer une identité professionnelle en cohésion avec les valeurs et l’image de la société
- Promouvoir la réputation de l’entreprise
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h