Formation Assertivité et affirmation de soi
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- Découvrir son style relationnel.
- Distinguer les différentes attitudes comportementales.
- Renforcer son estime et sa confiance en soi.
- Améliorer sa gestion des critiques et des situations conflictuelles.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
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Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Découvrir son style relationnel
- Évaluer ses comportements et réactions relationnels
- Identifier les influences et motivations de son style relationnel
- Évaluer les forces et faiblesses de son style actuel
- Explorer des stratégies pour développer un style relationnel assertif
- Distinguer les différentes attitudes comportementales
- Définir l’assertivité et distinguer des comportements agressifs, manipulateurs et passifs
- Reconnaître les manifestations de l’assertivité dans ses relations humaines
- Comprendre les enjeux et les bénéfices de l’assertivité
- Analyser ses réactions non assertives et développer son assertivité
- Renforcer son estime et sa confiance en soi
- Développer la connaissance de soi et l’acceptation des autres
- Distinguer estime de soi, confiance en soi et affirmation de soi
- Utiliser des techniques pour nourrir son estime de soi et renforcer sa confiance en soi
- Développer son intelligence émotionelle
- Cultiver une attitude et des pensées positives en limitant les pensées négatives
- Améliorer sa gestion des critiques et des situations conflictuelles
- Différencier les faits, les opinions et les sentiments
- Savoir traiter les critiques justifiées et injustifiées de manière assertive
- Utiliser des techniques de résolution constructive et non-violentes des conflits
- Trouver les bons mots et les bons gestes pour s’exprimer avec tact et assertivité en situations difficiles