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Optimiser son temps de rédaction.

Améliorer ses écrits professionnels

  • Optimiser son temps de rédaction.
  • Écrire en fonction des cibles et du contexte.
  • Rédiger différents types d’écrits professionnels.
  • Mettre en valeur ses idées à l’écrit.
Maîtriser les techniques de communication.

Booster son impact lors d'une prise de parole en public

  • Développer son aisance dans la prise de parole en public.
  • Maîtriser les techniques de communication.
  • S’adapter à son auditoire.
  • Gérer son stress, le trac.
S'adapter au contexte et à l'évolution du storytelling.

Captiver son auditoire grâce au storytelling

  • Connaître les clés du storytelling, son histoire.
  • Maîtriser l’art de captiver l’auditoire.
  • Créer une histoire émotionnelle et impactante.
  • S’adapter au contexte et à l’évolution du storytelling.
Structurer ses mails.

Communiquer efficacement par email

  • Définir son objectif de communication.
  • Structurer ses mails.
  • Adopter un style pertinent.
  • Gérer sa messagerie.
Comprendre les enjeux d’une communication minutée.

Maîtriser l’art du pitch et du storytelling

  • Comprendre les enjeux d’une communication minutée.
  • Organiser sa pensée et structurer son discours.
  • Pratiquer et transmettre des émotions captivantes.
  • Optimiser l’impact par une communication globale.

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Les questions les plus demandées

Les compétences relationnelles (ou soft skills) en communication sont désormais clés dans le monde professionnel. Au-delà de l’échange d’informations, il s’agit de créer du lien, de comprendre les émotions de l’autre, de donner un feedback efficace ou encore d’adapter son style selon les situations. Retrouvez les réponses aux questions essentielles pour mieux communiquer et maximiser votre impact.

Souhaitez-vous aller plus loin et développer votre impact relationnel avec des outils concrets et des retours personnalisés ? Contactez-nous pour échanger sur votre situation et découvrir comment renforcer vos compétences de communication au quotidien.

Quelles sont les principales soft skills en communication ?

Écoute active, empathie, assertivité, feedback constructif, clarté orale et écrite, communication non verbale et adaptabilité.

En observant le style de l’autre (explicite ou implicite), en modulant son langage verbal et non-verbal, et en ajustant son ton selon le contexte pour assurer la compréhension mutuelle.

Elle favorise la cohésion d’équipe, l’innovation, la résolution de conflits et améliore la performance collective.

En pratiquant le feedback régulier, l’écoute active, l’adaptation au style des interlocuteurs et la remédiation des tensions dès qu’elles apparaissent.

Moins de conflits, plus de confiance, meilleure collaboration, augmentation de la productivité et satisfaction professionnelle.