Formation Mettre en place une stratégie de communication d'entreprise
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
- Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour l’entreprise.
- Définir une stratégie de communication claire et ciblée.
- Mettre en œuvre des actions de communication efficaces.
- Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire.
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Le délai d’accès dépend de la modalité choisie :
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Visioformation
- En Individuel – inscription maximum 48 heures ouvrés avant début des cours. Dans le cas d’une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés
- En collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
- Présentiel en individuel ou en collectif – l’inscription est ouverte jusqu’à 15 jours avant la date
Pour une étude de faisabilité concernant votre formation, si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail missionhandicap@learnperfect.fr.
Nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé au +33 1 49 59 62 65 ou par mail à relation.client@learnperfect.fr.
Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Analyser les enjeux et évaluer l’importance de la communication pour
- l’entreprise
- Comprendre les enjeux spécifiques de la communication pour l’entreprise
- Évaluer l’impact potentiel d’une stratégie de communication réussie
- Utiliser l’analyse SWOT pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’entreprise
- Définir une stratégie de communication claire et ciblée
- Identifier les publics cibles et leurs caractéristiques
- Déterminer les objectifs de communication alignés sur les objectifs d’affaires
- Concevoir des messages clés percutants
- Mettre en œuvre des actions de communication efficaces
- Sélectionner les supports de communication appropriés
- Planifier et coordonner les activités de communication
- Mobiliser les équipes pour la mise en place des actions
- Évaluer l’impact de la stratégie de communication et ajuster si nécessaire
- Mettre en place des indicateurs de mesure pertinents
- Analyser les résultats obtenus et évaluer l’efficacité de la stratégie
- Effectuer des ajustements pour optimiser les résultats