Comment rédiger une lettre de motivation en anglais

Si le CV est un indispensable au processus de recrutement, la lettre de motivation est un autre atout permettant aux candidats de se démarquer. Il y a un poste qui vous interpelle pour une entreprise anglophone ou internationale, alors vous devez donc optimiser votre lettre de motivation pour optimiser vos chances d’être sélectionné pour un entretien.

 

Dans une candidature, la lettre de motivation est d’autant plus contraignante si l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Alors, quand elle doit en plus être en anglais, quelle formule de politesse utiliser et comment faire l’introduction ainsi la conclusion d’une lettre de motivation ?

 

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment rédiger une lettre de motivation en anglais pour réussir votre entretien d’embauche.

En plus de nos astuces et des exemples qui vont sont proposés, vous pouvez découvrir davantage de pistes et en apprendre plus sur la lettre de motivation et les processus de recrutement lors de nos formations en anglais à distance par classe virtuelle.

 

  1. Comment dit-on lettre de motivation en anglais ?

La lettre de motivation est un pont connexe qui peut être crucial pour la pré-sélection d’un entretien d’embauche. Plus qu’une formule de courtoisie, la lettre de motivation donne une voix à votre CV et à vos compétences.

La lettre de motivation se traduit par « cover letter », « motivation letter » ou « motivational letter » en anglais.

 

  1. Formation en anglais à distance : Les formules de politesse en anglais

Il faut savoir que la lettre de motivation en anglais est une lettre formelle. De ce fait, vous devez veiller à respecter les formules de politesse.

Si vous connaissez le nom de votre destinataire, mentionnez-le. Alors qu’avant c’était délicat de savoir s’il fallait mettre « Miss » pour Mademoiselle ou « Madam » pour Madame si vous ne connaissez pas le statut de cette dernière. Les anglophones ont trouvé la solution pour éviter de mettre les pieds dans un plat, a l’écrit écrivez « Ms » qui est neutre indépendamment de votre état civil. Quant au « Mister » pour Monsieur, l’anglais britannique l’écrit « Mr », et en anglais américain, cela s’écrit avec un point « Mr. »

Vous écrirez « Dear Mr » ou « Dear Ms » suivi du nom de famille.

 

Et si vous ne connaissez pas le nom de votre destinataire, commencez votre mail avec un « To whom it may concern » suivi d’un « Dear Sir » or « Dear Madam ». Cette formule de politesse est aussi celle utilisée dans les mails.

 

Les 5 clés pour réussir une lettre de motivation en anglais

 

  1. Comment introduire votre lettre de motivation en anglais ?

Le premier paragraphe fait office d’introduction. Ce paragraphe a pour but de mentionner le poste pour lequel vous souhaitez postuler, où vous avez découvert l’offre d’emploi et ce qui vous motive à envoyer votre candidature.

 

 » Je voudrais exprimer mon intérêt pour le poste de technicien informatique publié sur findajob.com. Je crois que ma passion pour la technologie et mon intérêt pour faire de moi un candidat idéal pour le département informatique dans votre entreprise réputée.  »

– « I would like to express my interest in the IT technical position advertised on findmyjob.com.I believe my passion for technology and my interest for make me an ideal candidate to IT department in your reputable company. »

 

  1. Développer votre objectif dans votre lettre de motivation

Le but de la lettre de motivation est de convaincre le recruteur que vous détenez toutes les capacités pour ce rôle. Fondamentalement, vous devez expliquer pourquoi vous êtes le candidat idéal.

 

Il ne faut surtout pas répéter ou faire un copier-coller de ce qui est mentionné dans votre CV, mais expliquez les compétences que vous avez acquises ou développées grâce à vos différentes expériences qui feront de vous un atout pour la société.

 

–  » En tant que responsable de la marque de la boutique en ligne Bookaddicts, j’ai acquis une connaissance approfondie du commerce électronique, des ventes et du marketing, ainsi que du service clientèle.  »

 

– « As a brand manager of the Bookaddicts online shop, I have acquired an extensive knowledge of e-commerce, sales and marketing and customer service. »

 

  1. Comment conclure votre lettre de motivation ?

Vous pouvez conclure votre lettre de motivation sur une note positive en réitérant votre apport à la société et la valeur ajoutée que comportera votre recrutement.

 

– J’aimerais en savoir plus sur cette formidable opportunité et démontrer comment je peux être un atout pour votre entreprise, car je suis totalement en phase avec les valeurs et la mission de votre entreprise.

 

– « I would like to find out more about this amazing opportunity and demonstrate how I can be an asset to your company as I am fully aligned to your company values and mission. »

 

À la fin, vous devez prendre congé comme pour un mail formel avec un

« sincerely », « regards », « best regards » (cordialement, mes sincères salutations).

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la structure et le contenu d’une lettre de motivation, ne perdez pas une seconde. Vous apprendrez comment placer les éléments d’entête, les phrases d’accroches ainsi que d’autres astuces pour optimiser son CV ou sa lettre de motivation.

Apprenez de façon efficace à rédiger votre lettre de motivation en anglais durant nos formations anglais à distance CPF par classe virtuelle, choisissez dans la thématique « Réussir » de notre catalogue.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

11 + 14 =