Quels sont les mots anglais autour de la technologie à connaître en 2021 ?

Si les années 2020 et 2021 ont été marquées par un déferlement de nouveaux mots autour de la pandémie et de la crise sanitaire mondiale , l’évolution du vocabulaire touche également d’autres thèmes tout aussi importants comme la société et l’évolution des technologies ces dernières années.

Dans cet article, venez découvrir les mots à connaitre autour de la technologie en 2021. Pour pouvoir en apprendre davantage et échanger sur le sujet en anglais, rejoignez nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

 

  1. « Online » – En ligne/ virtuelle

S’il y a au moins un mot que tout le monde connaît aujourd’hui du fait de l’évolution technologique Post-covid, c’est bien « online ». Tout se fait en ligne aujourd’hui ; les formations, comme les nôtres par ailleurs, le télétravail (WFH), les réunions,  par vidéoconférence, ainsi de suite. En anglais, nous faisons référence à « remote », « distance », « virtual », « digital » pour décrire ce mouvement vers le digital.

 

  1. « Screen-time » – Temps d’écran

De nos jours, dans cet air de digitalisation, les enfants et les adultes passent beaucoup de temps (« time ») scotchés à leurs écrans (« screens »), qu’il s’agisse de téléphones portables, de tablettes, d’ordinateurs et de télévisions à des fins personnelles, éducatives, professionnelles ou de divertissement. Il existe même aujourd’hui des applications pour tenter de réduire ou du moins, de limiter le temps passé sur ces « screens ».

 

  1. Streaming

Le streaming est un emprunt à la langue anglaise également utilisé en français. C’est un anglicisme désignant le fait de regarder un film ou une vidéo en ligne, de lire un livre électronique (« ebook »), ou d’écouter des « podcasts » en live sur la toile et les réseaux sociaux.

 

  1. Spoiler alert

La définition d’un « spoiler alert » est quand quelqu’un révèle les parties majeures de l’intrigue avant une présentation, la sortie d’un film, d’un livre, ou d’un article. Ces personnes susceptibles de gâcher le plaisir et le suspens sont connus comme des « spoilers ».

 

  1. Social network – Réseaux sociaux

Un réseau social (social network) désigne une plateforme qui permet aux personnes partageant des intérêts similaires de se réunir et de partager des informations, des messages, des photos et des vidéos entre autres pour discuter de leur vie et de leurs intérêts. D’autres les utilisent à des fins professionnelles pour promouvoir leurs sociétés, leurs services et leurs produits. Certains en sont même dépendants et sont désignées comme des « social media addicts ».

 

  1. Le « cloud technology » ou « cloud computing »

Le concept du « Cloud computing » ou « cloud computing » signifie l’accès à la demande (On demand-access), via Internet, à des ressources informatiques – applications, serveurs (physiques et virtuels), stockage de données, outils de développement, capacités de réseautage, etc. qui sont hébergées dans un « remote data center » (centre de données distant) géré par un fournisseur de services Cloud. Ces ressources sont accessibles via un abonnement mensuel ou sont facturées à l’utilisation.

 

  1. Artificial intelligence- Intelligence artificielle

Artificial intelligence aussi référé comme « AI » désigne la simulation de l’intelligence humaine dans des machines qui sont conçues pour penser comme les humains et reproduire leurs actions. « AI » renvoie à toute machine désignant des caractéristiques associées à l’esprit humain telles que l’apprentissage et la résolution de problèmes.

 

  1. Virtual reality – Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (Virtual Reality), également connue sous le nom de « VR » en anglais, est un environnement généré par ordinateur avec des scènes et des objets qui semblent réels, donnant à l’utilisateur l’impression d’être immergé dans son environnement. Aujourd’hui, ils sont utilisés à travers un dispositif appelé casque de réalité virtuelle pour les jeux, dans le domaine de l’éducation ou pour le développement de certaines entreprises.

 

  1. GIF & Meme

S’il y a quelques années les « emoji » ou les « smileys » faisaient ravage, aujourd’hui les internautes ne jurent que par les GIFs et les Memes dans leur publications ou commentaires sur les réseaux. Les GIFs vous permettent d’exprimer précisément ce que vous désirez dire dans des images animées, souvent très explicites et drôles à la fois. Un « Meme Internet », plus communément appelé simplement un « Meme », est une idée, un comportement ou un style qui est diffusé sur Internet, souvent sur les réseaux sociaux principalement à des fins humoristiques.

 

  1. Contactless payment- Paiement sans contact

Ce concept de facilitation du processus de paiement sans contact s’est avéré plus qu’efficace et pertinent dans le cadre de la pandémie. Ces systèmes de paiement, tels que les cartes de crédit et de débit, les clés électroniques, les cartes à puce ou d’autres dispositifs, y compris les appareils mobiles, sont basés sur le principe du touch and pay sans avoir à insérer manuellement ses codes et ainsi minimiser les contacts.

 

De nos jours, toutes les informations sont transmises par le biais de l’informatique (« IT/Computing ») qui est le medium par excellence dans le monde des affaires et qui affecte également nos vies à tous les niveaux. C’est pourquoi il est essentiel de se tenir au courant de son évolution et du vocabulaire qui s’y rapporte. Pour être à la page (updated), enrichissez votre vocabulaire en apprenant les mots anglais autour de la technologie à connaitre en 2021 en rejoignant nos formations en anglais à distance par classes virtuelles

 

Toutes nos formations à distance sont éligibles CPF, prenez contact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin