Quels sont les mots anglais autour de la pandémie à connaître en 2021 ?

Qui aurait pu prédire la crise sanitaire mondiale qui allait se déclencher en 2020 qui plus est, allait perdurer en 2021 ?

Nous n’aurions pas pu non plus imaginer la déferlante de mots inédits qui seraient utilisés pour donner un sens à la pandémie et de tout ce qu’elle implique.

Qui dit situation sans précédent dit langage avec un vocabulaire sans précédent. Dans cet article sans précèdent, c’est ce que nous vous proposons de découvrir. Pour pouvoir en apprendre davantage et échanger sur le sujet en anglais, rejoignez nos formations en anglais à distance par classes virtuelles.

 

  1. Pandemic – pandémie

Si le monde ne savait pas ce que signifiait pandémie jusqu’en 2021, année où nous avons été frappés par cette crise sanitaire, il le sait désormais. En anglais, on parle de « pandemic  » qui n’est autre qu’une épidémie d’une ampleur inhabituelle, touchant simultanément la plupart des habitants d’une région donnée. Dans ce cas précis, elle a touché le monde entier.

  1. Lockdown- Confinement

Lockdown » est un mot qui effraie et donne des frissons à certains, en irrite d’autres simplement en l’entendant ou est synonyme de nostalgie d’un moment de pause pour d’autres. Quoi qu’il en soit, personne n’était préparé au premier lockdown ni ne s’attendait à un deuxième et encore moins à un troisième confinement.

  1. Wave -Vague

L’évolution dans le temps de certaines maladies infectieuses comme la Covid-19.  Lorsqu’on la trace sur le papier, forme une vague qui montre que les cas d’infection ont atteint un pic à un moment donné, suivi d’une vallée. C’est ainsi que le nom de « vague » (wave) est apparu. Et depuis 2020, le monde entier connu plusieurs vagues de cette pandémie.

  1. New normal -Nouvelle normalité

La COVID-19 nous a fait réévaluer tout ce que nous acceptions comme « normal ». Cette crise a bouleversé notre perception des choses ainsi que nos habitudes. Cette période de réadaptation fait référence à une nouvelle normalité qui diffère de tout ce que nous avons connu comme normal jusqu’à présent. Il est donc devenu normal de parler de la « nouvelle normalité” (new normal) à tout moment.

  1. Mask-Masque

Le masque se porte sur la bouche et le nez et non sous le nez, la bouche ou le menton. Nous avons parlé précédemment du  » new normal » et le port du masque en fait partie intégrante pour se protéger du Covid et surtout pour protéger les autres du virus (virus) dit « Coronavirus » aussi en anglais.

  1. Social distancing – Distanciation sociale

Le « social distancing » est un terme qui a été utilisé au début de la pandémie pour désigner la distanciation sociale quand les personnes ont dû rester chez soi pour éviter la propagation du virus. Aujourd’hui, alors que les pays et les commerces rouvrent leurs portes et que les gens sont plus souvent en contact, la « physical distancing » (la distanciation physique) est utilisée pour rappeler aux gens l’importance de maintenir un espace physique entre eux et les autres en respectant les gestes barrières (preventive/protective measures)

  1. Work from home/ teleworking/ remote working -Télétravail

Dans le but de protéger la population du covid tout en maintenant les entreprises en activité, la plupart des entreprises en France et dans le monde sont passées au mode en ligne (online) pour le travail comme pour la formation. Le télétravail dit « teleworking/ work from home (WFH) or remote working » est le nouveau mode de travail à distance qui a été adopté pendant le lockdown et auquel beaucoup d’entreprises sont passées partiellement ou complètement post-Covid.

  1. Clofficewear

Clofficewear est un nom composé des mots « closet » et « office ». Closet, est le mot américain pour une garde-robe, office fait référence à un bureau et « wear » est synonyme de vêtements.

Nous avons vu sur les réseaux de grands défilés de leggings, de joggings ou d’inspirations pyjamas. Et si vos caméras sont activées pour la visioconférence, une belle chemise classique pour la tenue office.

  1. Self isolation/ self quarantine

Si vous avez été en contact avec une personne positive ou infectée par le virus, vous pouvez vous isoler chez vous. Il s’agit du Self isolation/self quarantine (auto-isolement). Quand vous avez des symptômes tels que la toux (cough), la fièvre (fever) et l’essoufflement (shortness of breath) donc d’être envoyé dans des centres spéciaux de traitement et de mise en isolement connu comme « quarantine »(quarantaine).

  1. Curfew- Couvre-feu

Parmi les restrictions imposées suite à cette pandémie, ont été les « curfews » couvre-feu interdisant l’ouverture de certains commerces ou de circuler à partir d’une certaine heure.

  1. Financial crisis-Crise financière

La pandémie mondiale de COVID-19 a entraîné une flambée de la crise financière. Elle a été provoquée par des taux de fermetures d’entreprises, d’arrêts de production et de chômage.

  1. Vaccination-Vaccination

Si en 2020, nous faisions face à des « anti-masker » refusant le port du masque, en 2021, nous avons des anti-vaxxer, ceux étant contre la vaccination (Vaccination) et refusent d’être vacciné (vaccinated).

Que vous soyez un citoyen du monde (world citizen), un « frontliner » ou un travailleur essentiel (essential worker), cette pandémie à laquelle nous faisons face depuis plus d’un an a testé nos capacités de résilience (resilience) et d’adaptabilité (adaptability). Enregistrez-vous à nos formations en ligne pour connaitre d’autres mots à connaître en 2021 concernant la Covid, la vie sociale ou l’évolution de la technologie. En attendant « stay safe » (soyez prudent).

 

Toutes nos formations en langues étrangères, que ce soit en anglais, espagnol, italien, allemand, français ou portugais sont éligibles CPF, prenez contact avec nous.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin