Nouveauté Photoshop : Neural Filter flou de profondeur

C’est indéniable, Adobe ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de proposer de nouvelles fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui, nous allons tester un tout nouveau Neural Filter : le flou de profondeur. Donc, si vous recherchez une nouveauté Photoshop vous ne risquez pas d’être déçu par cette découverte.

Vous n’avez jamais utilisé Photoshop et vous souhaitez découvrir ce logiciel d’édition d’images ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, on vous propose des formations Photoshop à distance éligible au CPF.

Une nouveauté Photoshop à tester et adopter

« S’il-te-plaît, tu peux flouter l’arrière-plan de ma photo de profil ? »

Il est fort probable que l’on vous ait déjà fait cette demande si vous êtes graphiste ou un passionné de Photoshop. Vous savez également qu’il existe une panoplie de filtres qui pourrait être utilisés afin d’obtenir le résultat que recherche vos amis. Cependant, Adobe a récemment tapé fort en proposant une nouveauté Photoshop qui ne manquera pas de vous séduire. Il s’agit du fameux Neural Filter flou de profondeur. Grosso modo, il permet de flouter en clics seulement l’arrière-plan d’une image. Toutefois, il vous faudra lui indiquer le point focal afin qu’il n’applique pas le flou sur ce dernier.

Formation PAO à distance : comment utiliser le flou de profondeur ?

Tout d’abord, afin d’utiliser cette nouveauté Photoshop il vous faut faire la mise à jour du logiciel. Une fois que c’est fait, vous aurez automatiquement accès aux différents Neural Filters que vous propose l’application.

Voici les étapes à suivre pour appliquer le flou de profondeur :

  • Ouvrez votre image dans Photoshop.
  • Dupliquez votre calque Arrière-plan. (Vous n’êtes pas obligé de le faire mais cela reste une bonne pratique 😉).
  • Dans le menu « Filtre », choisissez « Neural Filters » pour ouvrir la bibliothèque de filtres « Neural Filters ».
  • Une fois la bibliothèque ouverte, recherchez le flou de profondeur.
Neural_Filter_Flou_de_profondeur_1
Neural_Filter_Flou_de_profondeur_1
  • Notez que, si vous ne l’avez jamais utilisé, l’icône d’un nuage apparaît à droite de ce dernier. Il vous faut cliquer sur cette dernière pour télécharger le filtre.
  • Une fois que c’est fait, cliquez sur le nom du filtre.
Neural_Filter_Flou_de_profondeur_2
Neural_Filter_Flou_de_profondeur_2
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur un point de votre image pour définir le point focal dans l’aperçu qui apparaît dans le volet de droite et de définir l’intensité du flou et la plage focale.
  • Une fois ces manipulations effectuées, vous pouvez choisir une sortie vers un nouveau calque, un calque dupliqué, le calque sélectionné, un calque dupliqué et masqué et un filtre dynamique.

Pour tout dire, ce fameux Neural Filter est simple à utiliser ! Il faut tout simplement avoir la bonne version de Photoshop et c’est tout bon. Vous l’aurez remarqué, il y a bien entendu d’autres filtres qui vous sont proposés dans la bibliothèque des Neural Filters. Donc, n’hésitez pas à les découvrir et si vous avez besoin d’enrichir votre connaissance, nous serons plus que ravis de vous proposer la formation Photoshop qui correspond à vos besoins.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin