Formation Cinema 4D Modélisation 3D de base
															En individuel
															En inter
															En intra
															Sur mesure
Objectifs
									Prérequis
									Modalités
									Accessibilité
									Financement
							Objectifs
					- Comprendre les outils et techniques de base de la modélisation 3D.
 - Créer et manipuler des objets 3D simples.
 - Appliquer des textures et des matériaux de base.
 - Utiliser des modificateurs pour complexifier les modèles.
 
Prérequis
					- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
 - Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
 - Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
 
Modalités
					- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
 - Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
 - En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
 - À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
 - Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
 - Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
 - Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
 - Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
 
Accessibilité
					- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
 - L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
 
Financement
					- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
 - Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
 
Programme de la formation *
- Introduction à la modélisation 3D
        
- Présentation des outils de modélisation
 - Création et manipulation des objets de base : cube, sphère, cylindre
 - Utilisation des primitives pour construire des modèles
 - Application des outils de transformation : déplacement, rotation, mise à l’échelle
 - Application des opérateurs pour modifier les objets
 
 
- Techniques de modélisation polygonale
        
- Gestion des maillages polygonaux
 - Extrusion et découpe des polygones
 - Techniques de fusion et découpage précis
 - Déformation et ajustement des vertices
 - Application des contraintes pour la modélisation
 
 
- Sculpture numérique
        
- Introduction à la sculpture 3D avec des brosses
 - Techniques de lissage et de détail
 - Utilisation de la symétrie pour modèles complexes
 - Application des détails fins sur les surfaces
 - Gestion des niveaux de détail (LOD)
 
 
- Création de textures
        
- Application de textures sur objets 3D
 - Introduction aux UV Maps et dépliage
 - Création et application de matériaux de base
 - Ajustement des propriétés des matériaux : couleur, réflexion
 - Préparation des textures pour le rendu
 
 
- Utilisation des Modificateurs
        
- Application des modificateurs pour formes complexes
 - Techniques d’application des déformateurs
 - Utilisation des générateurs pour simplifier la modélisation
 - Gestion des objets en sous-division
 - Hiérarchie de la fenêtre objet et attributs
 
 
- Préparation pour le Rendu
        
- Configuration des paramètres de base pour le rendu
 - Préparation des objets pour l’exportation
 - Vérification et ajustement pour le rendu final
 - Gestion des couleurs et des ombres
 - Techniques d’optimisation pour le rendu
 
 
- Optimisation des Modèles 3D
        
- Réduction du nombre de polygones
 - Amélioration de l’efficacité des modèles pour jeux/rendus
 - Utilisation d’outils de nettoyage des modèles
 - Optimisation des UV Maps et textures
 - Compression des fichiers pour exportation
 
 
- Travail de la Modélisation Polygonale
        
- Insertion d’objets polygonaux dans surfaces de subdivision
 - Affichage et travail du maillage en subdivision
 - Subdiviser les polygones avec outils de découpe
 - Déplacement des arêtes et interaction avec subdivision
 - Techniques d’extrusion et biseaux sur les polygones
 
 
- Utilisation Avancée des Modificateurs
        
- Fonctionnement et intérêt du système paramétrique
 - Exploration des déformateurs : effilage, dilatation, torsion
 - Réglage des attributs spécifiques
 - Importance de la hiérarchie pour la modélisation
 - Combinaison des modificateurs pour effets complexes
 
 
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.
Formation en individuel
Durée : 20h
						Tarif : 2400 € HT
						Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 28h
						Tarif : 4312 € HT