Formation Maîtriser l’art du pitch et du storytelling
Visioformation
En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Comprendre les enjeux d’une communication minutée.
- Organiser sa pensée et structurer son discours.
- Pratiquer et transmettre des émotions captivantes.
- Optimiser l’impact par une communication globale.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Comprendre les enjeux d’une communication minutée
- Reconnaître l’importance de la communication minutée dans divers contextes professionnels
- Apprendre à organiser sa pensée et structurer son discours
- Aller droit au but et de maintenir la concision
- S’entraîner à adapter son discours au temps imparti
- Respecter le temps de parole pour s’adapter au temps imparti
- Organiser sa pensée et structurer son discours
- Utiliser les clés du pitching pour construire un discours percutant
- Intégrer le schéma narratif pour structurer efficacement un storytelling captivant
- Maîtriser l’art des questions rhétoriques et des punchlines pour dynamiser le récit
- Créer des liens visuels et narratifs pour optimiser l’impact du message
- Pratiquer et transmettre des émotions captivantes
- Engager et motiver le public en développant une histoire émotionnelle
- Utiliser l’imagination pour créer des récits émotionnels
- Maîtriser l’art de transmettre les émotions par les mots, le ton et le langage corporel
- Capter et convaincre l’auditoire
- Optimiser l’impact par une communication globale
- Impliquer l’ensemble de l’auditoire en balayant visuellement et narrativement
- Accentuer l’impact des arguments clés et renforcer les messages centraux
- Maîtriser l’effet visuel narratif « l’effet décor » pour renforcer la compréhension visuelle
- Savoir quand et comment utiliser les silences pour renforcer le discours
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h