Les expressions pour réussir votre entretien en anglais

Table des matières

Vous aspirez à une évolution de carrière, à une réorientation, à donner un coup de pouce à votre épanouissement professionnel ?  Il est évident que réussir son entretien est essentiel.

Cependant, avec toute la bonne volonté du monde et de la connaissance des règles de l’entretien, lorsque ce dernier se déroule en anglais, on peut facilement perdre ses moyens.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à réussir votre entretien en anglais. Pour vous donner un avant-goût de ce que vous pratiquerez avec nos formateurs lors des formations par classe virtuelle, voici quelques expressions utiles pour réussir votre entretien en anglais.

  1. Pour se présenter

Il est bon de se présenter pendant l’entretien, même si le recruteur dispose généralement de toutes les informations figurant sur votre CV. Qui plus est, c’est souvent par là qu’il commence pour briser la glace.

Voici quelques expressions à utiliser pour répondre à :

  • « Pleaseintroduce/ present yourself » –  » Veuillez-vous présenter « 
  • « Tell me/us more about yourself » –  » Dites-moi/nous en plus sur vous « / « Parlez-moi/nous un peu de vous « 
  • « Tell us abit about who is John » –  » Dites-nous un peu qui est John « 
  • “I’vealways been passionate about this scope of expertise”- J’ai toujours été passionné par ce domaine d’expertise.
  • « I have always aspired in working in the tourism industry domain which has always attracted me »-« J’ai toujours aspiré à travailler dans le secteur du tourisme, qui m’a toujours attiré. »
  • “I am reallyinterested/impressed/attracted by… ”- Je suis vraiment/très/sincèrement intéressé(e)/impressionné(e)/attrait(e) par
  • “I love/ like/enjoy working with …” – J’aime/j’apprécie travailler avec
  • “I have beeninformed/ read about your core values and vision which are aligned to my personal values and aspirations.”- J’ai été informé/ J’ai lu au sujet de vos valeurs fondamentales et de votre vision qui sont alignées à mes valeurs et aspirations personnelles. »

 

  1. Accentuez vos compétences en anglais 

Vous avez des compétences multiples. Bien sûr, nous avons tous plusieurs cordes à notre arc, mais selon le poste pour lequel vous postulez, certaines informations, y compris certaines compétences, sont plus pertinentes que d’autres pour le recruteur. Sachez vous mettre en avant en étant bref, concis et en ayant le mot et l’expression justes qui conviennent.

  • “I have extensive knowledgeand 10 years of experience in the training field. ”- « Je dispose de connaissances approfondies et de 10 ans d’expérience dans le domaine de la formation ».
  • “I am an experiencedteam leader with excellent management skills in various fields.- « Je suis un chef d’équipe expérimenté, doté d’excellentes compétences de gestion dans divers domaines.
  • « My previouswork experience includes exposure and six years of experience with English-speaking collaborators. »- « Mon expérience professionnelle antérieure comprend une exposition et six ans d’expérience avec des collaborateurs anglophones. »
  • “My responsibilities include managing a team remotely, assigning tasks and reviewing the team’s performance.”- « Mes responsabilités comprennent la gestion d’une équipe à distance, l’attribution de tâches et l’évaluation des performances de l’équipe. »
  1. Soyez sûr de vous dans vos réponses

Vous ne maîtrisez pas parfaitement l’anglais et, en plus, vous vous retrouvez face à des questions qui vous déroutent, car vous n’avez pas la bonne réponse pour vous mettre en avant. Vous bafouillez ?

Respirez et appliquez nos conseils avec des réponses courtes et simples tout en restant assertif.

  • « “I am fluent bothorally and writen in three languages including French, English and Italian. Plus I have a certification in English with a C1 proficiency level. ”- « Je parle couramment, tant à l’oral qu’à l’écrit, trois langues dont le français, l’anglais et l’italien. De plus, j’ai une certification en anglais avec un niveau de compétence C1. »
  • No, I have neverused this tool before, but I can learn quickly.
  • I have manageda small team before, however, this is the first time I will be managing such a large team remotely.
  • Absolutely, I wasinvolved in coaching newcomers in my previous role as a training coordinator « 
  1. Démarquez vous

La question fatidique « Why should we recruit you » ( » Pourquoi devrions-nous vous recruter. « ), « how do you do stand out from other candidates ? ( » comment vous démarquez-vous des autres candidats ? « ) »

Pour éviter d’être pris au dépourvu, réfléchissez à la meilleure façon de vous vendre, de mettre en avant vos meilleurs atouts et la valeur que vous pourriez apporter à leur équipe et à leur entreprise et tout cela, en anglais. Voici quelques astuces :

– « I firmly believe that I have the competencies, experience and knowledge to take on this role and the responsibilities that come with it. « – « Je crois fermement que j’ai les compétences et l’attitude nécessaires pour assumer ce rôle et les responsabilités qui l’accompagnent.

– my expertise can be a real asset to help your teams to rapidly gain competence and maximize their productivity-mon expertise peut être un véritable atout pour aider vos équipes à monter rapidement en compétence et ainsi maximiser leur productivité

– My internship allowed me to learn how to cope with pressure and equipped me to manage a team, regardless of the team members’ age and professional level. – – Mon stage m’a permis d’apprendre à gérer la pression et m’a donné les moyens de gérer une équipe, quels que soient l’âge et le niveau professionnel de ses membres.

Pour s’améliorer en anglais

Les entretiens sont généralement stressants. Ils le sont encore plus si la langue utilisée n’est pas votre langue maternelle. Lorsque vous devez répondre en anglais à des questions que vous n’avez pas anticipées, il est facile de paniquer. Pour éviter de perdre vos nerfs, essayez de vous préparer au mieux. Pour vous exercer davantage à réussir votre entretien, nous vous proposons des formations en anglais à distance par classes virtuelles.

Toutes nos formations en anglais et en langues étrangères sont toutes éligibles au CPF. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour la mise en place de votre plan de formation.

Retrouvez nos articles de la même catégorie

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin