Formation Canva Marketing visuel pour entreprises
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Élaborer des stratégies visuelles impactantes.
- Créer des supports promotionnels efficaces.
- Concevoir des visuels pour les campagnes publicitaires.
- Créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le Client.
- Le logiciel concerné dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation personnalisée, animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation: évaluation préalable du niveau et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz (écrit sous format de QCM).
- En amont de la formation individuelle, le formateur étudie à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés et ainsi prescrire un parcours individualisé.
- À l’issue de chaque session pédagogique: Compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Contrôle continu par le formateur tout au long de la formation.
- Evaluations formatives tout le long de la formation : Cours par cours par rapport à une fiche de suivi.
- Un bilan de fin de formation correspondant aux points acquis est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation : Le suivi des sessions donnera lieu à la production d’attestations de suivi de la formation certifiées par LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences et par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation *
- Développement de la stratégie visuelle
- Identification des objectifs et cibles
- Planification des campagnes visuelles
- Adaptation des visuels aux plateformes de diffusion
- Conception de supports visuels
- Réalisation de flyers, bannières, et affiches
- Sélection et personnalisation de modèles
- Application des guidelines de marque
- Optimisation pour la publicité
- Conception de visuels pour annonces en ligne et imprimées
- Adaptation des visuels pour maximiser l’engagement
- Analyse de l’impact des visuels publicitaires
- Création de contenu pour réseaux sociaux
- Design de posts et stories engageants
- Utilisation de fonctionnalités interactives
- Application cohérente de l’identité visuelle
- Suivi des performances
- Analyse des retours via outils de mesure
- Optimisation continue des visuels
- Reporting des résultats pour ajustements stratégiques
- Gestion de projets visuels
- Organisation des tâches et priorités
- Collaboration avec équipes et clients
- Utilisation d’outils de gestion et de suivi
- Exploitation des fonctionnalités avancées
- Automatisation des processus graphiques
- Utilisation de templates et outils créatifs
- Gestion des versions et sauvegardes
Formation en individuel
Durée : 6h
Tarif : 426 € HT
Formation en intra entreprise
Cours en groupe : 14h
Tarif : 1680 € HT
Formations associées
* Le contenu pédagogique est personnalisable en fonction des durées de formation selon les besoins, niveaux de
compétence et rythme d’apprentissage des apprenants assurant ainsi une approche pédagogique précise et efficace.