Formation initiation au montage vidéo en formation
En individuel
En inter
En intra
Sur mesure
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Comprendre les étapes de création d’une vidéo pédagogique.
- Distinguer les différents types de vidéos.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Le logiciel concerné, si applicable, dans le cadre de votre formation.
- Un test de positionnement est à réaliser en amont de la formation et conditionne l’accès à la formation adapté au niveau et objectifs de l’apprenant.
Modalités
- Formation délivrée en cours individuel ou collectif.
- Parcours pédagogique en face à face à distance ou en présentiel.
- Programme adapté en fonction du profil, des objectifs professionnels et des besoins de chaque apprenant.
- Support de cours mis à disposition sous format numérique.
- Sessions participatives et interactives s’appuyant sur une pédagogie inversée et ludique avec activités préparatoires et exercices de consolidation.
- Phase de pré-learning: préparation à la session à venir par la lecture de ressources pédagogiques (théorie, concept clés, …) proposés dans le support de cours.
- Phase de mise en pratique durant le cours: mise en application situationnelle favorisant l’interaction et permettant d’approfondir la compréhension et d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les bases du montage vidéo en formation à distance avec aisance en contexte professionnel.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Tarifs : nos formations sont adaptées aux besoins des participants. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.
- Formations finançables par les OPCO dans le cadre du FNE et du CPF sous réserve d’éligibilité et d’être associées à une certification.
Programme de la formation
- Identifier les types de vidéos pédagogiques
- Faire une démonstration pratique/Tutoriel
- Expliquer un concept
- Mettre en scène
- Le Storyboarding
- Rédiger le storyboard d’une vidéo pédagogique
- Distinguer deux types de séquences (présentation magistrale, séquence commentée)
- Structurer sa vidéo e-learning
- Définir l’objectif de la vidéo
- Scénariser sa vidéo e-learning
- Les étapes de construction de votre vidéo
- Enregistrement de la vidéo
- Encapsuler un contenu scénarisé
- La prise de son
- L’enregistrement de voix-off
- Le montage
- Tester différents formats
- Ajouter des effets de transition, du texte ou de la musique
- Partager sa vidéo
- Le format d’export
- Utilisation d’une LMS ou autre solution de partage en ligne
- Trucs et Astuces
- Rendre une vidéo interactive
- Identifier les principaux outils existants Trucs et Astuces
Formation en individuel
A partir de 1704€ pour 12h
Formation en inter-entreprises
- Tarif : 780€
- Durée : 21h