8 étapes pour créer un site SharePoint

Vous songez à créer un site SharePoint ? Nous vous proposons de découvrir comment le faire en 8 étapes. Bien entendu, cela n’est qu’une brève explication sur le sujet. Toutefois, vous pourrez opter pour une formation à distance SharePoint.

Créer un site SharePoint : Sélectionnez votre architecture.

Avant de construire votre site SharePoint, vous devez connaître son objectif et comment il peut évoluer au fil du temps. Il y a plusieurs possibilités :

Nombre de collections – Par défaut, SharePoint stocke les données de nombreuses petites organisations. Si votre site prend en charge plusieurs projets ou départements, vous devriez chercher à organiser vos données en plusieurs collections de site.

Facilité de navigation – Les utilisateurs peuvent-ils stocker et retrouver des informations d’une manière intuitive ?

Limitez les options utilisateurs – Avoir une large variété de contenu peut rendre votre site difficile à utiliser.

Choisissez une structure de dossier simple – De nombreux dossiers ou une structure compliquée peuvent rendre la localisation de l’information difficile et fastidieuse.

Formation à distance SharePoint : Choisissez les composants de votre site.

SharePoint vous permet de choisir parmi un certain nombre de modules à inclure sur votre site. Voici quelques options possibles :

Bibliothèque – Pour stocker vos documents et autres données

Tâches – Un module, utilisé pour attribuer des responsabilités aux individus et suivre leurs progrès

Annonces – Permet d’afficher des informations ou des nouvelles importantes entre les équipes ou à l’ensemble de l’organisation

Calendrier – Définir et gérer les horaires, les réunions ou les événements

Notes – Utilisé pour fournir des informations supplémentaires sur les événements ou les activités clés

Contacts – Stocke les e-mails, les numéros de téléphone et d’autres coordonnées des employés

Créez votre site SharePoint.

Vous pouvez créer votre site à partir de la page d’accueil SharePoint en cliquant sur « Créer un site ».

Choisissez le type et les options de votre site. Les choix les plus courants sont les sites d’équipe (pour la collaboration) et les sites de communication (pour la diffusion de l’information).

Choisissez le type et les options de votre site

Les types les plus courants sont les sites d’équipe (pour la collaboration) et les sites de communication (pour la diffusion de l’information).

Chaque type de site vous propose des configurations différentes. Par exemple, vous avez le choix entre un commencer un site à zéro, débuter avec un modèle qui propose principalement des images ou un site qui contient beaucoup de texte.

Le titre et la description du site

Donnez un titre à votre site et ajoutez une description de site. Lorsque vous choisissez un titre pour votre site, SharePoint confirmera qu’il est disponible, puis générera un e-mail de site en utilisant ce titre. Ensuite, utilisez la boîte de description pour fournir un bref résumé de votre site.

Les options de confidentialité

Par la suite, définissez des options de confidentialité. Vous pouvez choisir entre privé (pour les membres de l’équipe ou du groupe seulement) ou public (n’importe qui dans l’organisation plus large).

Créer un site SharePoint : l’ajout des membres

Avant de terminer, ajoutez des membres à votre site. Remplissez les noms et les e-mails des personnes que vous voulez en tant que membres du site.

Publier le site

Pour finir, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Publier » pour publier votre site SharePoint. Attention, si vous faites des modifications sur votre page, pensez à cliquer sur le bouton « Republier », ce qui permettront aux membres du site de voir les modifications.

Enfin, comme vous le voyez, la création d’un site SharePoint se fait assez rapidement. De plus, cela ne requiert aucune connaissance en html ou en javascript. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin dans ce domaine, n’oubliez pas que nous proposons des formations SharePoint à distance.

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

seize + onze =