Comment vendre un produit ou un service ?

La vente est l’art de vendre les meilleures offres de votre entreprise en communiquant la valeur de votre produit ou service à vos clients potentiels. C’est aussi guider le client dans sa décision d’achat et faciliter une transaction satisfaisante. Bref, nous ne vous apprenons rien de nouveau, c’est votre domaine d’expertise.

Toutefois, saviez-vous que vous pourriez booster votre carrière en maitrisant l’anglais qui est la langue mondiale du commerce ?

Pour vous aider, nous vous proposons des formations anglais à distance CPF vous permettant d’apprendre l’anglais commercial tout en révisant votre fondamentaux de l’anglais.

  1. Vendre un produit ou un service : Apprenez le vocabulaire propre à l’anglais commercial

Si vous vous lancez dans cette filière, acquérir le vocabulaire propre à l’anglais commercial est un « MUST » pour échanger, négocier mais surtout vendre vos produits avec persuasion.

Nous avons regroupé les 20 mots clés de l’anglais commercial à savoir à tout prix.

  1. Les ventes – « sales »
  2. Vendre – « to sell »
  3. Vendeur – « salesman/ sales representative »
  4. Service après-vente – « after-sales service »
  5. Rapport qualité prix – « value for money »
  6. Acheteur – « buyer/ purchaser »
  7. Client – « client/ customer »
  8. Prix -« price /cost »
  9. Faire le commerce de – « to deal »
  10. Rabais – « discount »
  11. Suivi– « follow-up »
  12. Garantie – « guarantee »
  13. En gros – « wholesale/ in bulk »
  14. Produit – « product »
  15. Vente au détail – « retail »
  16. Commande – « order »
  17. Offre speciale « Special offer »
  18. Contrat d’achat/ contrat de vente– « purchase agreement »
  19. Renouveler le stock- « to stock up »
  20. Dealer/ faire le commerce avec – « to deal with »
  21. Comprendre votre prospect

Plus vous comprenez vos prospects, plus vous les connaissez et plus vous avez de chances de conclure l’affaire. Les clients se sentent valorisés lorsque vous faites preuve de connaissance de leur entreprise. Pour vendre un produit ou un service, voici quelques questions à retenir :

  • Quels sont vos critères d’achat ? – What are your purchase/buying criteria ?
  • Où souhaitez-vous mettre l’accent sur le prix, la qualité et le service ? – Where do you want to focus on ; price, quality and service?
  • Comment votre entreprise évalue-t-elle le potentiel des nouveaux produits ou services ? – How does your company evaluate the market value of new products or services ?
  • Que recherchez-vous dans les entreprises avec lesquelles vous faites des affaires ? – « In the companies you do business with, what do you look for ? »
  • Que faudra-t-il pour que nous puissions faire affaire ? – « What will it take for us to do business ? »
  • . Racontez l’histoire et le parcours de votre société

En prospection, obtenir la confiance de vos interlocuteurs est votre premier objectif et cela dépend de la manière dont vous raconterez l’histoire et le parcours de votre entreprise. Les clients qui peuvent s’identifier à l’histoire et au parcours des entreprises se sentent rassurés et souhaitent collaborer avec eux. Comme Simon Sinek le suggère dans son livre, « Commencer par le pourquoi » vous devez expliquer votre « why » afin que les gens adhèrent parce que cela les interpelle.

« Cela fait 32 ans que notre société existe. Nous avons commencé à créer des programmes informatiques standards pour des sociétés. Suite à diverses demandes de nos clients sur des options que nos programmes n’offraient pas que nous avons ensuite réalisé que nous pourrions les ajouter. C’est ainsi que nous avons développé des programmes pouvant être customisé selon la demande du client. » – « Our company has existed for 32 years. We started creating standard computer programs for companies. After various requests from our customers for options that our programs did not offer, we realized that we could add them. So we developed programs that could be customized according to the customer’s request. »

  • Vantez les mérites de votre produit et de vos services
  • « Permettez-moi vous présenter notre produit révolutionnaire qui répond exactement à vos attentes. Notre produit a des atouts majeurs que je vous expliquerai si vous avez un moment. C’est un tout en un qui propose plusieurs options comme vous recherchez. »- « Let me introduce you to our revolutionary product that exactly meets your expectations. Our product has major advantages that I will explain to you if you have a moment. It is an all-in-one product that offers several options just as you are looking for. »
  • « C’est un produit très efficace qui est utilisé à travers le monde entier » – « It is a very effective product that is used all over the world. »
  • « Le service après-vente est disponible 24h/24 pour vous assister » – « The after-sales service is available 24 hours a day to assist you. »
  • « Nous offrons non seulement un bon rapport qualité prix mais un rabais si vous achetez en gros » – « We offer not only good value for money but also a discount if you buy in bulk »
  • « L’équipe vous fera une démonstration gratuite ou vous pourriez aussi tester vous-même le produit » – « The team will give you a free demonstration or you can test the product yourself. »

Que vous soyez en France avec un client étranger ou dans une carrière internationale avec des partenaires commerciaux du monde entier, le vocabulaire anglais des affaires est au cœur de votre travail. Maitriser la langue est un critère clé pour réussir à vendre vos produits en maintenant votre crédibilité auprès de vos clients. Optez pour nos formations anglais à distance CPF sont la solution pour aiguiser votre argumentaire de vente pour vendre un produit en anglais.

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