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Comment participer aux visioconférences aisément en anglais ?

Table des matières

À l’ère du numérique et du télétravail, la vidéoconférence devient de plus en plus courante. Rien de tel que le confort de chez soi pour faire une visioconférence rapide et efficace comparé aux interminables réunions de bureau. Cependant, vous êtes toujours stressé lorsque ces visioconférences qui sont censées nous faciliter la vie se font en anglais ?

Si vous souhaitez savoir participer facilement à des vidéoconférences en anglais, C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

De plus, c’est l’occasion de mettre en pratique vos compétences en compréhension orale et en expression orale que vous apprendrez lors de nos formations en anglais à distance par classes virtuelles nos formations en anglais à distance par classes virtuelles

  1. Démarrez l’appel

Démarrer l’appel avec l’introduction à la vidéoconférence suit le même schéma que l’introduction standard à une réunion d’affaires, sauf qu’elle commence de manière informelle par des questions telles que :

  • “Is everyone on here ?” – « Tout le monde est là ? »
  • « Let me accept Jane in, she’s waiting in the lobby. » –  » Laissez-moi accepter Jane, elle attend dans le lobby. « 
  • « Pouvez-vous m’entendre ? » “Can you hear me ?”

Si vous êtes déjà connecté et que vous entendez correctement : répondez par un « yes, i can hear you. » – Oui, je peux vous entendre.

Après avoir confirmé que tout le monde est en ligne, présentez-vous brièvement et laissez les autres se présenter.

  1. Établissez les règles de base

Pour éviter toute confusion et que tout le monde parle en même temps, il est important de définir certaines règles qui sont parfois pertinents aux visioconférences. Il peut s’agir de l’ordre de parole, de la langue qui sera utilisée entre autres. Comme la rencontre se fait en ligne, rappelez aux participants comment utiliser la technologie et quelles sont les règles à respecter.

  • « Please note that we have several nationalities in our session today. The meeting will be conducted exclusively in English. – « Veuillez noter que nous avons plusieurs nationalités dans notre session aujourd’hui. La réunion se fera exclusivement en anglais.
  • Could you all speak clearly and slowly so that everyone understands. -“ Pourriez-vous tous parler clairement et lentement afin que tout le monde comprenne. »
  • Can we agree to take turns speaking ? – Pouvons-nous convenir de parler à tour de rôle ?
  • When someone speaks, to optimise the sound, everyone should put their microphone on mute. – Lorsque quelqu’un parle, pour optimiser le son, chacun doit mettre son micro en mode silence.
  • For today’s meeting, would it be possible to activate the cameras ? – Pour la réunion d’aujourd’hui, serait-il possible d’activer les caméras ?
  1. Gérez les problèmes techniques

Certains éléments tels que la gestion des problèmes techniques sont propres aux vidéoconférences. Vous devez veiller à ce que tous les participants puissent bien entendre, alerter les autres participants lorsque vous rencontrez des problèmes de son et demander poliment à votre interlocuteur de répéter si vous n’entendez pas bien.

  • Can you hear me properly ? I think I have a problem with my microphone. -Pouvez-vous m’entendre correctement ?Je pense que j’ai un problème avec mon micro.
  • I’m sorry, I can’t hear you very well. There is a lot of noise in the background. -Je suis désolé, je ne vous entends pas très bien. Il y a beaucoup de bruit en arrière-plan.
  • You need to turn your microphone on silent if you want to talk. – Vous devez activer votre micro qui est sur le mode silence si vous voulez parler.
  • Please disconnect/log-off and reconnect/ login to see if it works better. – Pouvez-vous déconnecter et vous reconnecter pour voir si cela fonctionne mieux.
  • You may have a network problem on your end, as there are bugs on your end.-Il se peut que vous ayez un problème de réseau de votre côté, car il y a des bugs de votre côté.
  1. Partager son écran

Une autre particularité de la vidéoconférence est le partage d’écran, puisque tout se fait virtuellement. Il faut savoir annoncer ce partage d’écran et faire en sorte que vos interlocuteurs le voient.

  • I am sharing my screen, can you all see my presentation ? – Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer notre réunion. Je suis [nom], responsable marketing de [nom de l’entreprise].
  • Can you please wait for some minute, the document is loading.- Veuillez patienter quelques minutes, le document est en cours de chargement.
  1. Clore la session

Vous pouvez clore la session en résumant les points abordés. Ou bien en réitérant le plan d’action mis en place tout comme les réunions en face à face avant de vous déconnecter.

  • « Thank you all for your time, it is time to close the session. – « Merci à tous pour votre temps, il est temps de clore la session. Au revoir »

Si vous avez l’habitude d’organiser des réunions, vous connaissez probablement les meilleures pratiques pour des réunions efficaces. Il ne vous reste plus qu’à vous habituer aux spécificités de la vidéoconférence lorsque vous êtes en télétravail, en déplacement ou en communication avec des collègues à distance. Vous devez être à l’aise derrière l’écran et être capable de vous exprimer avec aisance.

Boostez votre niveau en anglais lors de vos réunions en visioconférence

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