Formation Captiver son auditoire grâce au storytelling
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En présentiel
Cours individuel et collectif
Sur mesure
Formateurs experts
Objectifs
Prérequis
Modalités
Accessibilité
Financement
Objectifs
- Connaître les clés du storytelling, son histoire.
- Maîtriser l’art de captiver l’auditoire.
- Créer une histoire émotionnelle et impactante.
- S’adapter au contexte et à l’évolution du storytelling.
Prérequis
- Matériel informatique et connexion internet dans le cadre des formations en distanciel et présentiel chez le client.
- Une évaluation est à réaliser en amont de la formation permettant d’identifier les compétences de l’apprenant ainsi que ses objectifs de formation.
Modalités
- Formation personnalisée et adaptée au profil et attentes de l’apprenant animée par un formateur dédié.
- Audit de début de formation : évaluation préalable des compétences et recueil de besoins de l’apprenant à travers un quiz sous format de QCM.
- En amont de la formation : le formateur analyse à partir de l’évaluation, les besoins et réponses de l’apprenant, pour adapter les cours dispensés.
- Lors de chaque session : explication des concepts, discussions, débats, études de cas et jeux de rôles via le support de formation.
- À l’issue de chaque session : compte-rendu rédigé par le formateur avec mesure des acquis.
- Tout au long du parcours de la formation : coaching continu, suivi et conseil par le formateur.
- En fin de parcours : un bilan de fin de formation correspondant aux compétences acquises est rédigé par le formateur.
- Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de formation LearnPerfect.
Accessibilité
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour toutes questions ou demande à ce sujet.
- L’accès aux ressources pédagogiques est réalisé dans les 15 jours ouvrés suite à la réception du devis validé ou de la convention de stage par le bénéficiaire.
Financement
- Formations finançables au titre du plan de développement des compétences, par les OPCO sous réserve d’éligibilité.
Programme de la formation
- Connaître les clés du storytelling, son histoire
- Explorer les origines et ressorts ancestraux du storytelling
- Découvrir les bénéfices stratégiques du storytelling professionnel
- Identifier les thèmes porteurs pour accrocher l’attention et transmettre un message clair
- Maîtriser l’art de captiver l’auditoire
- Adapter instantanément le discours aux besoins de l’auditoire
- Utiliser le langage non-verbal, les pauses et silences pour renforcer le message
- Moduler la voix pour souligner les moments clés
- Structurer le récit avec une séquence narrative captivante et des anecdotes subtiles
- Manier la modulation vocale, le rythme et l’espace pour créer une connexion puissante
- Créer une histoire émotionnelle et impactante
- Exploiter le pouvoir émotionnel du storytelling à la lumière des neurosciences
- Utiliser les cinq sens pour évoquer des émotions profondes dans le récit
- Transmettre avec conviction les émotions pour un message d’une puissance inégalée
- Établir une relation émotionnelle captivante avec l’auditoire pour une communicationpercutante
- Maîtriser ses émotions pour maintenir un contrôle absolu et éviter toute perturbation
- S’adapter au contexte et à l’évolution du storytelling
- Développer ses compétences narratives, son charisme et son leadership
- Intégrer des illustrations percutantes pour renforcer l’impact et la compréhension
- S’ajuster à la grammaire et la syntaxe pour une communication sans faille
Formation en intra entreprise
Cours particulier : 8h
Cours en groupe : 14h