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Téléphone : apprendre comment bien se présenter et répondre en anglais

Table des matières

Êtes-vous à l’aise au téléphone surtout lorsqu’il s’agit de se présenter et répondre au téléphone en anglais ?

Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation suivante : ça sonne « Dring, Dring », , vous répondez et au bout du fil, « Oh My God ! », votre interlocuteur « Speaks English ! »

Sauve qui peut ! Sueurs froides, l’envie de raccrocher ou même de refiler le combiné à celui ou celle qui est à vos côtés ! En télétravail, cela va être plus difficile !

Comment éviter tout ce stress et pouvoir communiquer en anglais avec aisance au téléphone dans un contexte professionnel ?

Voici nos conseils pour une gestion efficace de votre communication au téléphone, des phrases types à facilement mettre en place pour vous aider dans votre quotidien.

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Se présenter et répondre au téléphone en anglais “Phone Basics”

Les mots clés à retenir

  • To pick up the phone – Pour décrocher le téléphone
  • To dial the number– Pour composer le numéro
  • The operator – L’opérateur
  • Cell phone / Mobile phone – Téléphone portable / Téléphone mobile
  • Receiver- Récepteur
  • The caller – L’appelant
  • Handset – Combiné
  • To hang up- Raccrocher
  • To direct/to transfer- diriger/transférer
  • A call- un appel
  • Direct line- ligne directe
  • To be in- être présent dans un endroit
  •  Is xxx in? – Is xxx in the office ?
  • To be there- être là
  • xxx Speaking- xxx à l’appareil
  • Office- bureau
  • Good-morning – Bonjour
  • Good afternoon/ Good evening – Bon après-midi/ Bonsoir
  • Hello – Allo

Se présenter et répondre au téléphone en anglais « First impression »

La première impression est toujours la bonne.

Quand vous effectuez un appel ou répondez au téléphone, il faut se dire que l’on représente la vitrine de sa société. Et pour cause, l’accueil au téléphone se doit d’être irréprochable !

  1. Presenting yourself over the phone – Se présenter au téléphone

Mettez-vous dans la peau de quelqu’un  qui va passer un coup de téléphone.

Comment vous présentez-vous ?

– « Hello, this is John Block calling from LearnPerfect. May I speak with Mr Smith please ? » – « Bonjour, Je suis John Block de LearnPerfect. Pourrais-je parler à Monsieur Smith SVP ?

– « Goodmorning, I would like to speak to the person in charge of … » – « J’aimerais parler à la personne responsable de… »

– « May I speak with… ? /Could I speak with… »  – « Puis-je parler avec »

– « I am calling about… »or « I’m calling to » – « Je vous appelle/ J’appelle à propos de/ au sujet de/ pour»

« Who shall I say is speaking » – « qui dois-je annoncer ? »

  • Answering the phone (Répondre au téléphone)

Comment répondez-vous au téléphone lorsque vous recevez un appel sur votre « direct line » (ligne directe) ?

Pour vous aider à répondre sans difficulté, voici quelques phrases clés à utiliser :

« Good afternoon, LearnPerfect. How may I help you ? » – « Bon après-midi, LearnPerfect. Comment puis-je vous aider ? »

– « Good-morning, Marina speaking. » – « Bonjour, Marina à l’appareil. »

– « LearnPerfect, Marina speaking. » – « LearnPerfect, Marina à l’appareil »

– « Hello, this is Marina, from LearnPerfect. » – « Bonjour, c’est Marina, de LearnPerfect. »

– « May I know who is speaking please » – « Puis-je savoir qui parle, s’il vous plaît »

– « May I ask who is calling please ? » – Merci d’avoir appelé LearnPerfect. Qui dois-je annoncer s’il vous plaît ?

– « Thank you for calling LearnPerfect. How may I direct your call ? » – Comment puis-je diriger votre appel ?

– « LearnPerfect, good afternoon. » – « LearnPerfect, Bon après-midi »

Se présenter et répondre au téléphone en anglais : Ending the Call professionally Mettre fin aux appels en contexte professionnel

La fin de l’appel est tout aussi importante que l’accueil initial de l’appelant.

En effet, c’est votre dernière chance de vous assurer que l’appelant est entièrement satisfait du service et de l’appel téléphonique et qu’il raccroche avec une impression positive de votre entreprise.

N’oubliez pas, vous êtes la vitrine de votre entreprise !

Il est important de remercier l’appelant pour son appel en lui fournissant un bref récapitulatif du déroulé de la conversation si besoin.

 Voici comment mettre fin à l’appel de manière professionnelle :

– « Thank you for calling. » – « Merci d’avoir appelé »

– « Goodbye/ Bye Mr. X, Thank-you for calling » – « Aurevoir Monsieur X. Merci d’avoir appelé »

– « Have a nice day. » – « Passez une bonne journée »

– Réponse à « Have a nice day. » : « You too/ same to you Bye. » – « Vous aussi / pareillement / à vous de même, Au revoir »

Dites au revoir mais laissez toujours l’appelant raccrocher en premier !

En affaire ou dans notre vie quotidienne, nous sommes tous amenés à communiquer au téléphone !

Se présenter, répondre à un appel, orienter les gens au téléphone et prendre et laisser un message entre autres !

Vous souhaitez apprendre toutes ces astuces sur comment gérer un appel du début à la fin ?

Vous êtes désireux d’améliorer votre expression orale, savoir bien parler au téléphone est primordiale ?

Vous avez besoin de parfaire votre anglais et de communiquer par téléphone ? Pensez à nos formations par téléphone ou à distance pour vous mettre dans la position de la communication proprement dit au téléphone. Jouer avec votre interlocuteur par des role play vous donnera envie de plus vous challenger.

« Rock your phone calls…. Bye »

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